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Brèves nouvelles Apple S14

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CHINE

Apple News +, Apple Card, Apple Arcade et Apple TV +, aucun d’entre eux ne sera disponible pour les utilisateurs chinois, du moins dans un avenir proche. Pourtant les consommateurs chinois aiment l’iPhone ! En 2016, iTunes Movies et iBooks Store ont tous deux été fermés en Chine, apparemment à la demande du régulateur des médias. Comme dans de nombreux pays, Apple News ne devrait pas être disponible en Chine. Cela ne veut pas dire que les nouveaux services ne seront jamais disponibles en Chine. La société a annoncé que Apple Arcade et Apple TV + seraient disponibles dans plus de 100 pays. Il est donc possible que cela arrive. Mais aucune date connu, ni comment les services devront changer pour répondre aux besoins de la Chine, un pays qui censure le contenu en ligne.

Pourquoi la Chine est-elle importante ? Il s’agit du marché le plus important au monde pour les smartphones. Avec Hong Kong et Macau, cela génère environ un cinquième du chiffre d’affaires annuel d’Apple, soit environ 52 milliards de dollars. Comme nous l’avons vu le trimestre dernier, lorsque les ventes ont chuté en Chine, le géant à du mal…

Le marché chinois s’éloigne ! C’est difficile de voir Apple battre Tencent, Alibaba et Bytedance ici ou repousser les contrôles de la censure chinoise qui ont empêché d’autres joueurs Internet tels que Twitter, Netflix et Google.

AIRPOWER

Apple a annulé son programme de chargement sans fil AirPower. Le projet visait à développer un système de charge basé sur la norme sans fil Qi, capable de recharger des écouteurs, des smartwatches et des téléphones Apple en même temps. Qi est un standard ouvert du consortium Wireles Power. Il existe donc des chargeurs sans fil de développeurs tiers.

“After much effort, we’ve concluded AirPower will not achieve our high standards and we have cancelled the project,” said Dan Riccion senior vice president of hardware engineering at Apple.

La technologie avait été mentionnée sur les derniers écouteurs Airpod 2 il y a quelques semaines à peine.

SERVICES

Chacun des services annoncés lors de la keynote augmentera considérablement les revenus et accélérera la croissance du secteur Services d’Apple. Au total, les quatre services annoncés pourraient générer plus de 20 milliards de dollars par an de revenus de visibilité élevée d’ici cinq ans, ce qui porterait les revenus de services à environ 25% du total des revenus d’Apple, contre 16% aujourd’hui selon LV.

Certains analyste pense que la prévision de 78 milliards de dollars de revenus des services en 2023 est jouable, les leviers pour atteindre ce chiffre sont présent.

– Apple TV + et chaînes Apple TV: 15 milliards de dollars.
– Apple Arcade: 3 milliards de dollars.
– Apple Card: 1,5 milliard de dollars.
– Apple News +: 500 millions de dollars.

TESLA

Apple engage le responsable des groupes motopropulseurs électriques de Tesla, Michael Schwekutsch. dans le but de lancer sa voiture électrique sur le marché. Chez Tesla, il a participé au développement de «systèmes de transmission de pointe, tels que ceux des Tesla Roadster II,Tesla Semi, Tesla Truck.

FOXCONN

Foxconn fait des essais depuis plusieurs semaines pour fabriquer les nouveaux iPhones en Inde. Foxconn possède deux sites de montage dans les États du sud de l’Andhra Pradesh et du Tamil Nadu, où elle fabrique des appareils pour Xiaomi et Nokia . L’implantation accrue de la production en Inde aiderait également à diversifier la fabrication d’Apple et de Foxconn hors de Chine, dans un contexte de tensions commerciales persistantes avec les États-Unis.

Apple est devenu un acteur mineur en Inde avec environ 1% des livraisons du pays, car ses prix plus élevés découragent ses clients sur ce grand marché à la croissance la plus rapide au monde. La production en Inde aiderait la société californienne de Cupertino, à éviter les droits d’importation de 20% et à respecter la règle des 30% sur les achats locaux qui lui permettrait d’ouvrir ses propres magasins dans le pays.

Les Indiens ont acheté plus de 140 millions de smartphones l’année dernière, dont 1,7 million seulement ont été vendus par Apple.

VSCL

La sortie de l’iPhone X d’Apple en 2017 et de sa gamme de capteurs optiques a ouvert de nouvelles possibilités aux player autour de la technologie VCSEL. Les concurrents d’Apple développent également des fonctions de détection 3D. Cependant, l’industrie grand public n’est que le point de départ de ce nouveau marché VCSEL. L’essor des véhicules autonomes et robotiques, ainsi que de l’imagerie médicale offre une vaste gamme d’applications susceptibles de stimuler la croissance et le développement de la technologie VCSEL

Dans le monde 4 200 inventions liées à la technologie VCSEL et à leurs applications ont été publiées dans le monde entier. Ces brevets ont été déposés par plus de 900 déposants différents.

SMARTWATCH

Selon un communiqué de presse de Strategy Analytics, Apple a vendu 22,5 millions de montres intelligentes en 2018, en hausse de 27,1% par rapport à l’année précédente. Toutefois, les données de Strategy Analytics montrent également que la part d’Apple sur le marché global des smartwatch est passée de 60% en 2017 à 50% en 2018. SA prévoit que les ventes mondiales de smartwatch augmenteront de plus de 30% en 2019.

La tarification moyenne des smartwatch a dépassé celle des smartphones. De minuscules smartwatches de 2 pouces se vendent pour des ASP supérieurs aux smartphones de 6 pouces. L’incroyable pouvoir de tarification des smartwatches est passé inaperçu dans le secteur de la téléphonie mobile !!