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Brèves nouvelles Apple S11

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ADVERTISING

Apple a quatre partenaires pour les mesures mobiles (Branch, Kochava, Adjust, Appsflyer) et deux partenaires de gestion de campagne (Bidalgo et Kenshoo) dans certains marchés.

L’actualité de mettre des tiers pour la gestion de campagne est importante dans la mesure où Apple n’avait auparavant que des partenaires de mesure mobiles qui fournissent des outils pour mesurer, analyser et optimiser les campagnes d’installation d’applications. Coupler les partenaires de mesure mobiles avec les partenaires de gestion de campagne est un copy cat du programme propre de Facebook, Facebook Marketing Partners, plus communément appelé FMP. Cette décision illustre bien la manière dont Apple tente de diversifier ses sources de revenus.

Confidentialité

Apple a la réputation de protéger la vie privée des consommateurs, ce qui peut limiter le ciblage des annonces. Les annonceurs peuvent toutefois cibler des facteurs contextuels tels que l’emplacement ou l’heure du jour, les mots clés utilisés dans les recherches, ainsi que les types d’applications précédemment installées ou les achats intégrés déjà effectués. Apple utilise une confidentialité différente, alors les marques ciblent des groupes et non des particuliers.

MARKETING

Apple donne 10% de bonus aux personnes qui ajoutent de l’argent à leurs comptes Apple ID avant le 14 mars a annoncé MacRumors, citant un courriel adressé aux utilisateurs de l’App Store et d’iTunes. Apple donnera le crédit en bonus aux personnes qui ajoutent l’argent pour effectuer des achats sur App Store, iTunes et iCloud.

L’offre s’appliquera à des montants de 1 à 200 USD et sera disponible du 10 au 14 mars aux États-Unis et dans quelques autres pays, dont l’Allemagne, où Apple accordera un bonus de 15%. L’accord ne sera pas disponible au Royaume-Uni, en Australie ou au Canada.

5G

Apple a quatre initiatives qui bénéficieront matériellement de la 5G : l’iPhone, la réalité augmentée, les soins de santé et les véhicules autonomes. À notre avis, Apple sera l’un des principaux bénéficiaires de la 5G.

L’expérience de la téléphonie mobile sera meilleure, mais ne sera pas révolutionnaire. Avec le temps, cela va changer. Les données en temps réel permettront de nouvelles conceptions de téléphones, de nouvelles applications, un stockage 100% hors périphérique et un traitement dans le cloud pour les applications d’intelligence artificielle, la diffusion en continu de jeux et d’autres cas d’utilisation mobiles à forte intensité de calcul. Le smartphone n’est qu’un des domaines dans lesquels les données à haut débit et à faible temps de latence bénéficieront.

Le déploiement de la 5G ce faisant sur plusieurs années, Apple devraient être impacté à partir de la fin de 2019, pouvant durer jusqu’à la fin de 2024. Plusieurs analystes pense que le premier iPhone 5G sortira à l’automne 2020, plus d’un an plus tard que la gamme Samsung. À la mi-2020, moins de 20% de la population américaine aura une couverture 5GVet ce nombre sera encore plus faible au niveau mondial !

TV

Le projet d’Apple de proposer des émissions de télévision et des films originaux pourrait mettre en péril le siège du conseil d’administration de Disney, selon les experts. Selon le New York Post, les dirigeants d’Apple manifestent leur profond intérêt pour cet effort en intervenant régulièrement dans le processus de création. Une des notes les plus répétées de Tim Cook, selon le Post: “Ne soyez pas si méchant!” Source et suite ICI

R&D

Apple est désormais l’un des plus grand investisseurs en recherche et développement. Au cours de son dernier exercice financier, Apple a consacré 14,2 milliards de dollars à la recherche et au développement. C’est plus que l’ensemble des revenus d’Apple 15 ans plus tôt.

BATTERIE

Apple aurait mis à jour les règles de son programme de réparation pour être un peu plus souple vis-à-vis des iPhones équipés de batteries de rechange. Des documents internes à l’entreprise auraient donné pour instruction aux équipes Genius Bars et à ses prestataires de services agréés Apple de réparer les iPhones avec des batteries tierces, ce que le fabricant d’iPhone n’avait jamais autorisé auparavant. Source et suite ICI

APPLE WATCH

Lorsque Apple a lancé la montre Apple Watch en septembre 2014 et depuis elle peut-être considérée comme un succès, même si c’est nettement inférieure à cellui de l’iPhone. Selon un rapport récent de Strategy Analytics, Apple a vendu plus de 22 millions d’unités de l’Apple Watch l’année dernière, portant sa part de marché à 50%. Fitbit, deuxième, était loin derrière avec 5,5 millions d’appareils livrés, pour une part de marché de 12%. Alors qu’Apple ne divulgue pas les ventes d’Apple Watch dans ses résultats, le segment “Autres produits” de la société, qui comprend l’Apple Watch, a été un important moteur de croissance ces dernières années.

BREVET

Dans l’affaire contre Qualmcomm, Apple a déclaré que l’un de ses ingénieurs avait contribué à un brevet Qualcomm, ce qui constitue une entorse au différend juridique de longue date opposant les deux sociétés. Le concept de ce brevet, qui permet à un smartphone de se connecter rapidement à Internet une fois l’appareil lancé, a été proposé par Arjuna Siva, qui travaillait pour Apple avant la sortie en 2011 du premier iPhone utilisant une puce Qualcomm. Apple, qui a déclaré que Siva devrait figurer sur le brevet, a fait valoir ce point le deuxième jour d’un procès devant un tribunal fédéral de San Diego. Source et suite ICI

IOS

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