Business

Brèves nouvelles Apple  S48

Par le

5G

Le président US a déclaré dans un tweet qu’il avait demandé a Tim Cook, “de voir s’il pourrait impliquer Apple dans la construction de la 5G aux États-Unis”, alors qu’Apple n’est pas un opérateur de téléphonie mobile comme ATT ou Sprint Corp Le commentaire intervient un jour après la visite de Trump avec Cook dans une usine de fabrication basée à Austin, au Texas, qui fabrique les Mac Pro d’Apple. la confusion de Trump quant à savoir qui est réellement responsable de la construction d’un réseau 5G aux États-Unis n’est pas totalement surprenante…

iOS

Les versions initiales d’iOS 12 et d’iOS 13 ont vu les utilisateurs se plaindre d’une multitude de bugs majeurs et mineurs. Apple prévoit d’atténuer ce problème lors du lancement d’iOS 14 l’année prochaine, selon des sources ayant parlé à Bloomberg. La nouvelle approche demande aux équipes de développement d’Apple de veiller à ce que les versions de test, appelées «versions quotidiennes», des mises à jour logicielles futures désactivent par défaut les fonctionnalités non terminées ou avec les bugs. Les testeurs auront ensuite la possibilité d’activer ces fonctionnalités de manière sélective, via un nouveau processus interne et un nouveau menu de paramètres baptisés Flags, ce qui leur permettra d’isoler l’impact de chaque ajout individuel sur le système.

APPLICATION

Une analyse de plus de 130 000 avis de six applications de “chat aléatoire” sur l’App Store  Monkey, Yubo, ChatLive, Chat for Strangers, Skout et Holla – a révélé que plus de 1 500 incidents de comportement sexuel non désiré, beaucoup été des enfants ciblés. Un porte-parole d’Apple a déclaré que la société passait en revue 100 000 applications par semaine par le biais de logiciels et de processus pilotés par l’homme. Bien que la société donne aux développeurs l’occasion de se conformer aux règles, “nous n’hésitons pas à les retirer de l’App Store si ils ne le font pas.

À l’aide d’un algorithme d’apprentissage automatique permettant d’identifier les avis sur l’App Store contenant des informations sur des contenus sexuels non désirés, le racisme et l’intimidation, The Post a examiné plus de 130 000 avis de six applications de chat aléatoire, toutes sauf un étant classées parmi les 100 meilleurs réseaux sociaux par Apple plus tôt ce mois-ci. Source

IPHONE

Apple prévoit grand pour son iPhone 5G, selon un nouveau rapport présentant des prévisions d’expédition, Cupertino aurait donné à ses partenaires de la chaîne d’approvisionnement. Le rapport suggère qu’Apple a commandé 100 millions d’iPhones. Ce serait une augmentation par rapport aux 80 millions d’Apple commandés pour la série iPhone 11. Si elle est exacte, il s’agirait d’un saut considérable par rapport à la variation constatée par l’iPhone ces dernières années.

COMPOSANT

Le Finlandais Salcomp, fournisseur du groupe américain Apple, va investir 20 milliards de roupies (278,67 millions de dollars) en Inde pour fabriquer des chargeurs et autres composants de smartphones à partir de mars 2020. Salcomp est parvenu à un accord sur la reprise d’une installation appartenant autrefois à Nokia dans la ville de Chennai, dans le sud de l’Inde. Ce déménagement devrait créer des emplois pour environ 10 000 personnes

BOURSE

Les actions d’Apple ont grimpé de 66% cette année, devançant ainsi Microsoft avec une valeur de marché de 1,16 billion de dollars. La croissance des revenus dans les activités de services d’Apple et les produits hors iPhone ont suscité un nouvel enthousiasme pour le titre. Bien qu’elle soit à la traîne par rapport à sa rivale en capitalisation boursière, Microsoft a tout de même connu une année record: ses actions ont grimpé de 47% pour donner au géant du logiciel une valeur de marché de 1,14 billion de dollars. La force du secteur de l’informatique en nuage de la société a aidé la société Redmond, Washington, à compenser le ralentissement de la croissance ailleurs.

Avec une valeur de marché combinée de plus de 2 300 milliards de dollars, Apple et Microsoft dominent désormais une grande partie du marché et ont devancé leurs rivaux comme Google, société mère Alphabet et Amazon

PAIEMENT

Les législateurs allemands ont adopté une nouvelle législation qui obligerait Apple à ouvrir son système de paiement mobile à des fournisseurs concurrents. Le changement de règle, adopté dans le cadre d’un amendement à un projet de loi contre le blanchiment d’argent, représente une tentative pour limiter le pouvoir des grandes entreprises américaines sur le sol allemand.

Un précédent effort visant à amener Apple à ouvrir son infrastructure en Australie avait échoué après une bataille acharnée entre le géant américain de l’électronique grand public et cinq des plus grandes banques du pays.

APPLE TV

La société suédoise  Enea a déclaré que son système Enea Openwave avait optimisé le service de streaming Apple TV +. Il a ajouté que de plus en plus de services de streaming sont lancés et qu’un grand nombre d’entre eux seront utilisés via la 5G, la gestion de la vidéo deviendra de plus en plus importante pour les opérateurs.

Enea a déclaré avoir utilisé des algorithmes capables de reconnaître le périphérique, la résolution, le codec et le contexte afin d’optimiser la vidéo cryptée pour une diffusion de haute qualité aux utilisateurs de téléphones mobiles, réduisant ainsi le blocage de la vidéo et augmentant le temps de visualisation. Alors que les déploiements 5G commencent à se développer, les OTT augmentent leurs investissements dans les services de streaming. Apple a consacré plus de 6 milliards de dollars à la sécurisation de nouveaux contenus et Disney a investi des milliards de dollars dans de nouvelles infrastructures technologiques et l’acquisition de 21 st Century Fox.