Plateforme

Brèves nouvelles Apple  S46

Par le

SERVICES

Apple a lancé trois nouveaux services d’abonnement: Apple News Plus, Apple Arcade et Apple TV Plus. Cela s’ajoute à ses services d’abonnement Apple Music et iCloud existants. Alors il y aura peut-être un service d’abonnement groupé qui relierait probablement les services d’abonnement existants et les proposerait sous la forme d’un seul forfait mensuel, au lieu d’ajouter de nouveaux services à l’ensemble. Bloomberg indique que les services d’abonnement pouvant être regroupés incluent Apple News Plus, Apple TV Plus et Apple Music.

Un service d’abonnement groupé d’Apple ne serait pas complètement nouveau pour la société. Il offre déjà un service d’abonnement groupé aux étudiants qui s’abonnent à son service Apple Music au prix étudiant de 4,99 $ par mois. Lorsque Apple TV Plus a lancé Apple TV Plus ce mois-ci, les abonnés étudiants d’Apple Music ont gratuitement ajouté le nouveau service Apple TV Plus à leur compte.

Il est peu probable qu’Apple soit aussi généreux avec ses offres pour les non-étudiants. À l’heure actuelle, les consommateurs réguliers paient 9,99 $ par mois pour Apple Music, 4,99 $ par mois pour Apple TV Plus et 9,99 $ par mois pour Apple News Plus, ce qui signifie que si quelqu’un s’abonne aux trois, il paie 24,97 $ par mois. Bien que Bloomberg ne mentionne aucun point de prix, il est possible qu’Apple offre un service groupé avec les trois services susmentionnés dans une fourchette allant de 14,99 $ à 19,99 $ par mois afin d’attirer les abonnés vers ses offres de services les plus importantes.

SANTE

Une étude publiée permet de savoir si la montre Apple Watch et son capteur de fréquence cardiaque pouvaient détecter correctement les irrégularités du rythme cardiaque des personnes. Une anomalie clé est une affection appelée fibrillation auriculaire.

Dans l’ensemble, l’étude suggère que l’Apple Watch détecte assez bien les fichiers afib. Notamment, l’étude n’a pas utilisé la plus récente montre Apple Watch, dotée d’un capteur spécial conçu pour détecter les problèmes cardiaques . Au lieu de cela, il a utilisé les versions précédentes de la montre, qui utilisent des lumières. Dans certains cas, les appareils détectent également des problèmes lorsqu’il n’y en a pas, ce qui pourrait envoyer des personnes en bonne santé se précipiter chez leurs médecins pour des soins dont ils n’ont pas besoin. Dans d’autres cas, l’Apple Watch n’a pas réussi à déceler les problèmes. Cela pourrait amener certaines personnes à croire faussement qu’elles ne sont pas atteintes.

En tout cas une chose est sur l’Apple Watch reste la montre avec une base utilisateurs tels que les data deviennent intéressante pour le corps médical ! (l’étude a permis le retour de 419 297 participants sur 8 mois)

APP

HomeRun est un moyen puissant de contrôler les scènes de HomeKit et plus encore depuis votre Apple Watch. L’application devient encore plus personnelle avec une nouvelle collection d’icônes, d’emoji. HomeRun est le meilleur moyen d’interagir avec HomeKit sur votre montre. Fournir un contrôle rapide de vos règles HomeKit depuis votre poignet dans une grille ou via des complications.

Avec un plus grand choix d’icônes, vous pouvez personnaliser davantage les complications de HomeRun, ce qui permet de se souvenir plus facilement des contrôles de certaines scènes et certains accessoires. HomeRun est disponible sur l’App Store pour 2,99 $ .

BOURSE

Apple a annoncé ce jour les résultats financiers du quatrième trimestre de son exercice fiscal 2019, clos le 28 septembre 2019. Le chiffre d’affaires trimestriel a atteint 64 milliards de dollars, soit une hausse de 2 % par rapport au même trimestre en 2018, et le bénéfice par action diluée (BPA) a progressé de 4 % pour s’établir à 3,03 dollars. Les ventes à l’international ont représenté 60 % du chiffre d’affaires trimestriel.

Le chiffre d’affaires des services atteint un niveau historique de 12,5 milliards de dollars.

CONTREFAÇON

Des contrefaçons d’iPhone sont apparues à plusieurs reprises au cours de la dernière année aux US. Plus d’une douzaine de personnes ont été accusées de «la plus grande fraude du genre».

Le bureau du procureur du district sud de la Californie aux États-Unis a annoncé qu’au moins 14 personnes avaient joué un rôle dans un stratagème qui avait vu des personnes importer de faux iPhones et iPad de Chine. À partir de là, ils rapportaient ces appareils aux Apple Stores et affirmaient qu’ils fonctionnaient mal. Apple remplacerait alors les produits contrefaits par des iPhone et iPad légitimes. Une fois qu’ils avaient obtenu les iPhones légitimes, ils les ont renvoyés en Chine où ils ont été vendus à des fins lucratives. Au total, plus de 10 000 appareils ont été importés, échangés puis vendus dans le cadre de ce programme, selon les autorités.

Au total, Apple estime que l’escroquerie lui a coûté plus de 6,1 millions de dollars.

MUSIQUE

Apple reprend “une page” du livre de Spotify et ajoute une nouvelle fonctionnalité à Apple Music. Vous pouvez accéder à votre liste de lecture «Replay» Apple Music via Apple Music sur le Web et dans les applications de musique sur iOS, iPadOS et Mac. La nouvelle fonctionnalité Replay offre aux utilisateurs une liste de lecture de leurs chansons les plus écoutées de 2019, ainsi que des années précédentes jusqu’en 2015.

https://beta.music.apple.com/replay

XR

Apple parie sur la réalité étendue (XR) en tant que prochain grand produit et travaillerait sur un casque combiné AR et VR qui pourrait être lancé dès 2021 selon Bloomberg. Apple aurait également mis au point des lunettes légères anti-reflets pouvant être lancées dès 2023.

Apple annonce le développement d’un nouveau système de capteur 3D, qui constituera le noyau de la feuille de route du produit XR de la société : le système de capteur 3D s’appuiera sur les casques et les lunettes AR et VR d’Apple et arrivera d’abord sur un nouvel iPad Pro dont la sortie est prévue dans 1H 2020, suivi par la gamme d’iPhone 2020 d’Apple.

MAC

Apple a annoncé aujourd’hui le tout nouveau MacBook Pro 16 pouce. Le MacBook Pro 16 pouces est disponible dès aujourd’hui sur apple.com et dans l’app Apple Store à un prix de revente Apple à partir de 2 699 €. Il sera en vente dans les Apple Store et chez les Revendeurs Agréés Apple aux États-Unis dans le courant de la semaine et prochainement dans les magasins des autres pays.

Au cours de l’exercice 2019 récemment terminé, la société anciennement connue sous le nom de Apple Computer a généré un chiffre d’affaires de 25,74 milliards de dollars en vendant son nom d’origine: les ordinateurs. Et bien que cela rende l’activité Mac d’Apple de 2019 environ quatre fois plus importante qu’au début du siècle, la vente d’ordinateurs portables et d’ordinateurs de bureau n’a jamais été aussi importante pour le succès global de l’entreprise qu’aujourd’hui. Les ventes de Mac ont peut-être quadruplé au cours des deux dernières décennies, mais les ventes totales d’Apple ont été multipliées par 30 au cours de la même période.

Comme l’illustre le graphique ci-dessous, les ordinateurs Mac ont peu à peu perdu de leur pertinence pour Apple à mesure que la société introduisait un produit à succès l’un après l’autre (pensez iPod, iPhone et iPad) au cours de la première décennie du 21e siècle. En 2019, les ventes de Mac ne représentaient que 9,9% du total des revenus d’Apple, en baisse par rapport à 86% en 2000.

PRIVACY

L’application iOS de Facebook ouvre la caméra de l’iPhone en arrière-plan lorsque les utilisateurs consultent le flux Facebook. Mais c’était un accident, pas une fonctionnalité, dit Facebook. Suite à une alerte vis twitter d’un utilisateur qui a testé cinq iPhones fonctionnant tous sous iOS 13.2.2, la dernière version d’iOS, et a confirmé que le problème de l’appareil photo affectait tous les iPhones de cette version. Cela ne semble pas affecter les appareils exécutant iOS 12.