Business

Brèves nouvelles Apple  S43

Par le

APPLE TV +

Le prochain service de streaming d’Apple pourrait accumuler plus de 100 millions d’abonnés en un an, estiment les analystes de Barclays. Les analystes de Barclays affirment que la décision d’Apple de grouper une année de service gratuite avec l’achat de nouveau matériel l’aidera à gagner rapidement de nombreux abonnés. D’un point de vue comptable, pour chaque utilisateur supposé utiliser le service, Apple enregistrera un élément de chiffre d’affaires en contrepartie de 60 $ dans le matériel et commencera à comptabiliser 4,99 $ par mois en chiffre d’affaires de Service.

Voici comment Barclays est arrivé à ce chiffre :

– Nous modélisons des périphériques matériels 222M vendus par Apple au cours des 12 prochains mois.
– Nous supposons qu’environ 50% des personnes achetant un appareil au cours de la première année l’accepteront, ce qui rapportera plus de 100 millions d’abonnés dans un an. Nous excluons les ventes en Chine et notre estimation des deuxième et troisième appareils chez les familles.
– Nous supposons que la période d’essai durera un an. Nous nous attendons à ce que les abonnés déclinent à mesure que les utilisateurs se retirent et sont partiellement compensés par de nouveaux ajouts. Bien entendu, le taux de désabonnement dépendra de la rapidité avec laquelle Apple pourra renforcer sa bibliothèque de contenu.

SERVICE

Les utilisateurs d’Apple TV peuvent désormais écouter Amazon Music après que les deux sociétés ont accepté de s’appuyer mutuellement sur leurs services sur leurs plates-formes. Cette décision est un autre signe de la tendance coopérative de l’année dernière, lorsque les services de streaming Amazon sont devenus disponibles sur plusieurs produits Apple.

ACCESSOIRE

Alternative durable et chic aux cordons en silicone, le “Tapper Strap” est assemblé à la main en Suède. Composé d’un cordon en cuir d’ agneau tressé et de boucles métal, le verrou magnétique permet de sécuriser la présence des AirPods autour du cou (50€). Vous le trouverez chez Legacy – RDC de l’Hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris

 

APPLE PAY

Un porte-parole de la Commission européenne a déclaré que le groupe “surveillait activement” l’outil de paiement numérique mobile d’Apple sur les préoccupations antitrust. La commission a déjà envoyé des demandes d’informations aux concurrents pour leur demander des informations sur des problèmes avec Apple Pay, notamment des allégations selon lesquelles l’application Wallet de l’iPhone ne propose pas de méthodes de paiement de la part de ses rivaux.

APPLE CARD

La carte émise par Goldman Sachs a été distribuée à tous les consommateurs américains en août, et l’émetteur estime qu’elle “constitue le lancement de la carte de crédit la plus réussie de tous les temps”, a déclaré le PDG David Solomon. Les principales offres de remboursement d’Apple Card incitent les titulaires à effectuer des achats via Apple Pay, car ils reçoivent 2% de remboursement sur tous les achats utilisant le portefeuille mobile, 3% sur les transactions Apple Pay avec des commerçants sélectionnés et seulement 1% sur les paiements utilisant La carte de compagnon physique de Apple Card.

À lire : Apple Card, perturbatrice pour les opérateurs mobiles !

STEVE JOBS

Le journaliste du Wall Street Journal , Tripp Mickle, écrira un livre encore sans titre pour William Morrow sur la dernière décennie du fabricant d’iPhone depuis la mort du cofondateur Steve Jobs en 2011, époque à laquelle le chef du design Jony Ive dominait la conception du produit.

ECRAN

Le PDG de Japan Display révèle que sa technologie d’affichage OLED pour certains produits est prête pour la production en série. Le financement de l’usine OLED de Japan Display a été approuvé pour la fabrication d’écrans qui répondent à la qualité exigeante d’Apple. Un rapport indique que Japan Display envisage de réaliser des écrans OLED dans son usine d’Ishikawa d’ici 2 ou 3 ans, voire plus tôt. Japan Display considère la production rapide de panneaux OLED comme le pilier de sa stratégie de croissance. Alors que les écrans OLED sont plus minces, économes en énergie et offrent un contraste plus élevé, les écrans à cristaux liquides de JDI conserveront un avantage de prix qui les maintiendra compétitifs dans les smartphones jusqu’en 2021.

Une source de Bloomberg a confirmé que le premier OLED de JDI serait utilisé dans l’Apple Watch, la concurrence sur le marché de la téléphonie mobile nécessitant des milliards de dollars d’investissements supplémentaires qui ne sont pas encore disponibles (il ne s’agira donc pas d’un écran pour smartphone).

INNOVATION

Apple travaille sur un anneau intelligent pour contrôler l’iPhone sans le toucher. C’est que la société a déposé auprès du US Patent Office une revendication décrivant le fonctionnement d’un petit appareil à manipuler. Selon les schémas, l’anneau intelligent intègre un processeur, un microphone et un module de connexion sans fil. Il existe également des capteurs pour enregistrer les mouvements et une petite surface tactile, ainsi qu’une couronne rotative pour la navigation. Dans la description du brevet, nous lisons que l’utilisation d’appareils tactiles peut parfois être “lourde, peu pratique ou inefficace pour certaines activités et applications”, ainsi que “inappropriée dans certains environnements sociaux ou même dangereuse pour d’autres. “Dans ce cas, la menace proviendrait de la lumière émise par des appareils tels que l’iPhone et l’iPad…

Depuis le 25 septembre, son Echo Loop est disponible en pré-commande, un anneau intelligent doté de l’assistant Alexa intégré.