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Brèves nouvelles S03

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Twitter

Fabric, lancé en 2014, était de fournir des outils pour aider les développeurs à créer des applications. Depuis, Fabric a évolué d’une suite d’outils pour les développeurs mobiles à une puissante plate-forme qui aide des équipes à comprendre leurs utilisateurs et à développer leurs activités. En seulement deux ans, Fabric a grandi pour atteindre 2,5 milliards d’appareils mobiles actifs et les kits Crashlytics and Answers de Fabric ont été récemment reconnus comme le top des SDK pour la stabilité et l’analyse des applications. Crashlytics va devenir l’offre principale des rapports sur les pannes pour Firebase.

Fabric sera acquise par Google et leur équipe se joindra au groupe de produits développeurs de Google, en collaboration avec l’équipe Firebase. Google commencera à fournir les produits Fabric, Crashlytics, Answers et les produits bêta associés sous des termes que vous pouvez prévisualiser ici.

Si vous utilisez l’ensemble des fonctionnalités avancées telles que les rapports Audience Insights, ces fonctionnalités continueront d’être disponibles pour vous en utilisant les données de Twitter. Si vous ne souhaitez pas continuer à recevoir ces services, vous pouvez cesser de les utiliser ou résilier votre contrat avant la fin de l’acquisition, comme décrit dans votre accord actuel avec Twitter.

https://firebase.google.com

Maps

HERE a annoncé avoir été choisi par Baidu Maps comme fournisseur de contenu cartographique hors de Chine, pour accompagner l’expansion de l’application à l’Europe et au reste du monde. HERE est déjà partenaire de Baidu Maps depuis 2 ans pour ses services en ligne et mobiles en Asie du Sud-Est, Chine exclue. Aujourd’hui, ce partenariat franchit une étape en s’étendant à plus de 150 pays, afin d’accompagner les visiteurs chinois qui voyagent en Europe et dans le monde, et qui sont désireux d’accéder à des données cartographiques de haute qualité.

Baidu Maps compte 350 000 utilisateurs actifs à travers le monde.

Presse

La lecture de la presse sur support numérique (53%) a dépassé pour la première fois celle sur format papier (47%). C’est ce qui ressort des résultats de la 4ème vague 2016 de l’étude ACPM ONE Global mesure de l’audience print+numérique des marques de presse !

Paiement

Boon, la solution de paiement mobile iOS de Wirecard, a été lancé en France. Après son lancement au Royaume-Uni en mai 2016, la France est finalement devenue le premier marché de la zone euro à permettre aux gens d’utiliser Boon avec Apple Pay 2016.

Boon communique par NFC avec les terminaux  dans les points de vente où le logo sans contact MasterCard apparaît. Il repose sur une intégration automatique de l’application au portefeuille via un compte prépayé avec une carte MasterCard numérique. Pour payer en utilisant boon, l’utilisateur positionne son smartphone au-dessus de l’affichage du terminal de paiement. L’application boon est disponible sur l’App Store pour iPhone 6s, iPhone 6s Plus, iPhone 6, iPhone 6 Plus et iPhone SE avec iOS 9 (ou supérieur).

Marketing Mobile

En 2017, les entreprises du monde entier dépenseront plus de 1 trillion de dollars en marketing dans un marché où il n’y a jamais eu autant de canaux et d’opportunités pour engager les clients ! Le marché du mobile qui est en marche depuis plus 10 ans a manqué d’outils d’analyse, pour mesurer et améliorer l’impact de leurs investissements en marketing mobile. Certaines agences d’ailleurs ont développé des outils pour leurs clients, mais jamais avec une vision 360° ! Puis AppAnnie est arrivé en donnant les outils pour mieux comprendre l’app économie et les téléchargements !

AppsFlyer à été un des acteurs dés 2011 qui a trouvé sa place dans ce marché, en 2016. Ils ont développé une plateforme très complète autour d’API avec un SDK qui analyse environ 50 sources différentes. AppsFlyer mesure l’efficacité des annonces d’installation d’applications, ainsi que tout le trafic venant d’une application spécifique, que ce soit via un message Facebook, un code QR, une invitation d’utilisateur ou un marketing par courrier électronique…

Il mesure les dépensent du marketing mobile 6 milliards de dollars chaque année, traite plus de 300 milliards d’événements mobiles chaque mois, compte plus de 2 000 partenaires intégrés et soutient plus de 10 000 spécialistes du marketing comme clients. Leur équipe R&D est conséquente et explore de nouvelles analyses inspirées de l’IA … L’entreprise vient de lever 56 millions de dollars en série C (compte 240 employés)

La publicité mobile est essentiellement devenue un duopole Facebook-Google. Cela a stoppé l’appétit des investisseurs pour bon nombre de technologies de publicité. Le récit de ces dernières années montre que le marché des applications s’est vraiment complexifié. Il faut savoir que l’Américain moyen télécharge zéro application par mois, mais ce n’est pas le cas dans les pays asiatiques où l’adoption des dispositifs mobiles a écrasé celui du PC 🙂 les applications sociales comme Facebook, Facebook Messenger, Slack, Snapchat et d’autres sont de plus en plus importante et siphonne l’Internet entier dans leurs petits mondes d’app. Donc connaitre la portée de vos actions et celles de vos concurrents est primordiale !!