Business

Brèves news Apple S53

Par le

IPHONE

Apple utilise le côté d’un hôtel Marriott du centre-ville de Las Vegas pendant le CES pour tenter de remporter l’attention, avec une annonce géante montrant une partie du contour d’un iPhone et le texte «“What happens on your iPhone stays on your iPhone.” La publicité inclut également l’adresse du site Web apple.com/privacy où les utilisateurs peuvent obtenir des informations sur les règles de confidentialité de l’iPhone d’Apple.

À lire : Hey Apple, what happens on iPhones doesn’t stay there, and your ‘clever’ CES ad is promoting a dangerous illusion

Ce qui est le plus embêtant c’est que les utilisateurs ont parfois encore peu de contrôle ou même une connaissance limitée de l’utilisation des données collectées à partir de leur iPhone.

TV

Apple a signé un accord avec Samsung pour l’utilisation des services de streaming iTunes sur les téléviseurs connecté Samsung, c’est l’accord le plus récent destiné à renforcer la portée de ses activités de contenu et de services face à la baisse des ventes d’iPhone. L’accord avec Samsung permettra aux utilisateurs de téléviseurs de diffuser des films et du contenu télévisé depuis iTunes directement sur sa sa gamme Smart TV à partir de début 2019. Il prendra également en charge les services de diffusion audio, vidéo et de jeux AirPlay2 d’Apple.

Cette décision signifie essentiellement que le contenu de l’Apple TV est accessible sur un produit Samsung sans avoir besoin du matériel propre d’Apple. Fin 2018, Apple avait signé un partenariat similaire avec Amazon pour ouvrir l’utilisation du service de streaming Apple Music aux haut-parleurs intelligents Amazon Echo aux US.

CHINE

Comme le montre le graphique ci-dessous, les activités d’Apple en Chine ont presque été multipliées par vingt depuis son entrée sur le marché chinois de la téléphonie en 2010. Au cours de l’exercice 2018 d’Apple (qui s’est terminé le 27 septembre), la Chine a représenté 20% du chiffre d’affaires de la société, pratiquement inchangé par rapport à à l’année précédente.