Plateforme

Brèves news Apple  S5

Par le

Chaque début de semaine, le meilleur sur Apple – les news de l’écosystème business, retail, services, matériels et iOS d’Apple, les chiffres, les analyses…

CHINA

Voici un rapport de 110 pages sur la situation actuelle d’Apple sur le marché chinois. Il existe de nombreuses spéculations sur l’Internet chinois selon lesquelles Apple et WeChat serait maintenant en conflit. Les 3 principaux arguments de ce rapport :

– L’écosystème des services d’Apple en Chine est très faible et dans de nombreux domaines clé, inexistants.
– La perception de la marque Apple par les consommateurs chinois s’est dégradée.
– Les marques de smartphones chinois gagnent rapidement en force, en popularité et en parts de marché locales.

VOITURE

Apple a retiré plus de 200 ingénieurs de son activité “Projet Titan”. Apple n’a jamais divulgué la taille de son équipe de Project Titan, mais son effectif était estimé à 1 000 employés avant cette dernière restructuration.

Après que CNBC ait annoncé la nouvelle jeudi, Apple n’a pas tardé à confirmer ce changement.

“We have an incredibly talented team working on autonomous systems and associated technologies,” the tech titan stated. “As the team focuses their work on several key areas for 2019, some groups are being moved to projects in other parts of the company.”

Cette décision ne doit pas être interprétée comme une perte d’intérêt pour la technologie de la conduite autonome, a souligné jeudi Apple.

APPLE PAY

Au cours des quatre années écoulées depuis que Apple a lancé son service de paiement mobile, Apple Pay, la société a réussi à convaincre toutes les grandes banques et retailers de laisser leurs clients utiliser leurs comptes bancaires pour payer rapidement grâce à leurs iPhone et Apple Watch. En Janvier, Apple a annoncé la signature d’un contrat avec Taco Bell(7 000 magasins) et Target (1 850 magasins). Target n’avait pas l’intention d’adopter Apple Pay il y a deux ans. Cela signifie que 74 des 100 plus grands détaillants américains en termes de revenus acceptent désormais le format numérique d’Apple.

Le géant ne divulgue pas le nombre d’utilisateurs ni les revenus générés par ces transactions. Cependant un indice des résultats est possible : Apple Pay a généré beaucoup plus de transactions que même le mobile avec PayPal avec un taux de croissance de plus de 4 fois supérieur. Paypal a indiqué que 40% de ses 2,5 milliards de transactions de paiement pour le trimestre ont été effectués sur mobile, ce qui signifie qu’Apple a enregistré plus d’un milliard de transactions Apple Pay par trimestre

[avec son mobile on paye des achats d’un montant plus élevé qu’avec sa carte. Avec sa carte, on paye en sans contact jusqu’à 30 €, avec son iPhone jusqu’à 1 000 € !]

Lors du dernier appel sur les résultats d’eBay en novembre, le directeur financier, Schenkel, a déclaré aux investisseurs : depuis qu’Apple Pay a été intégré, il est passé immédiatement à 12% du volume de paiement si vous utilisez un appareil mobile Apple. Source

IPHONE

Apple a annoncé un concours i «Shot on iPhone», dans le cadre duquel la société a demandé aux utilisateurs d’iPhone du monde entier d’envoyer leurs meilleurs clichés, qui seront présentés sur Apple Newsroom, dans les magasins Apple , Apple WeChat, comptes Apple Twitter, comptes Weibo Apple et sur des panneaux publicitaires dans certaines villes, dans les magasins Apple et en ligne. Un panel de juges examinera les soumissions du le monde entier et sélectionnera 10 photos gagnantes, qui seront annoncées en février. Les participants doivent avoir plus de 18 ans.

Apple a demandé aux participants de publier leurs photos prises sur iPhone sur Instagram ou Twitter avec le hashtag #ShotOniPhone pour participer au Challenge Shot on iPhone. De plus, lors de la saisie, n’oubliez pas d’indiquer le modèle d’iPhone utilisé pour prendre la photo dans la légende. Les participants peuvent également envoyer leurs photos dans sa résolution la plus élevée à shotoniphone@apple.com au format de fichier prénom_nom_iphonemodel.

APPLE NEWS

Apple News sera lancé au Canada avec des contenus en anglais et en français provenant de CBC, Radio Canada, La Presse, CTV News et le Toronto Star, mais finira par se développer pour inclure des articles d’autres publications. Les éditeurs seront autorisés à vendre des abonnements via l’application.

MESSAGERIE

Nous devrions voir en 2019 un mouvement dans les messageries y compris celle d’Apple, plus particulièrement dans d’entreprises. La marque a commencé à déployer sa plateforme de messagerie professionnelle “Business Chat” hors des États-Unis en octobre, permettant aux marques et aux clients d’interagir via iMessage. Les marques actives sur la plate-forme, qui est toujours en version bêta, comprennent entre autres les hôtels Four Seasons, West Elm et Burberry.

Les utilisateurs d’iPhone et d’iPad effectuant une recherche via Safari, Spotlight ou Apple Maps pourront cliquer sur un bouton de message sur le profil d’une entreprise pour ouvrir iMessage et engager une conversation. Bien, d’autres fonctionnalités seront ouvertes comme Apple Pay !

MICROSOFT

Microsoft a une demi-douzaine d’applications sur le Mac App Store – Office 365 est disponible pour la première fois sur le Mac App Store, ce qui permet aux utilisateurs de Mac de télécharger plus facilement que jamais Word, Outlook, Excel, PowerPoint, OneNote et la suite complète des applications populaires de Microsoft.Avec Office 365 sur le Mac App Store, ces applications peuvent désormais être facilement distribuées aux employés à l’aide d’ Apple Business Manager , un tableau de bord central dans lequel le service informatique peut déployer des appareils, des applications et des licences