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Brèves News Apple S47

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Chaque début de semaine, le meilleur sur Apple – les news de l’écosystème business, retail, services, matériels et iOS d’Apple, les chiffres, les analyses…

RETAIL

Mélange judicieux d’architecture historique et moderne, le design du magasin respecte le passé du bâtiment tout en introduisant des espaces modernes. La façade et l’entrée ont été méticuleusement restaurées et la pierre de Bourgogne de l’extérieur a été emportée dans tout le bâtiment. Des parquets de chêne français bordent les étages supérieurs, qui ont pour objectif de faire revivre l’esprit original du bâtiment en restaurant les espaces détaillés et interconnectés de l’appartement parisien par excellence.

Plusieurs des caractéristiques de conception servent également un objectif environnemental. Une lumière de toit sculpturale recouvre la cour, fournissant de la lumière solaire à l’espace situé au-dessous et générant de l’énergie renouvelable grâce à des panneaux photovoltaïques intégrés. Un système intégré de collecte des eaux de pluie fournit de l’eau pour les salles de bain, les arbres et les murs végétalisés. Comme toutes les installations d’Apple, l’Apple Champs-Élysées est alimenté à 100% par des énergies renouvelables.

Plus de 330 employés, dont plus de 100 nouveaux employés, accueilleront les clients lorsque le magasin ouvrira dimanche. Le groupe représente 15 nationalités et parle 17 langues, avec plus de 200 employés provenant d’autres Apple stores à Paris et dans le monde. Apple Champs-Élysées à ouvert dimanche 18 Novembre !

AMAZON

Amazon a signé un accord pour élargir la sélection de produits Apple sur ses sites dans le monde entier. La plus grande entreprise de commerce électronique au monde a annoncé vendredi qu’elle allait bientôt commencer à vendre directement davantage de produits Apple et à accéder aux derniers appareils Apple, notamment les nouveaux iPad Pro , iPhone XR , iPhone XS et Apple Watch Series 4 , ainsi qu’à la gamme Apple des écouteurs Beats. L’accord Amazon-Apple englobe les États-Unis, le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, le Japon et l’Inde, et les nouveaux produits arriveront sur les sites Amazon au cours des prochaines semaines.Seuls les revendeurs agréés par Apple seront désormais autorisés à vendre des produits Apple et Beats sur le marché d’Amazon.

Cet accord offre une belle victoire à Amazon juste avant la saison des achats des Fêtes, en lui offrant davantage de composants électroniques provenant d’un fabricant d’appareils de premier plan proposant des produits très recherchés. Pour Apple, cet accord pourrait l’aider à vendre plus d’appareils dans le monde entier.

STARTUP

La startup bordelaise Marbotic lance ce jeudi un produit exclusif pour le géant Apple qui sera commercialisé dans les 492 Apple Stores du groupe sur tous les continents. Fondée en 2012 par Marie Mérouze, Marbotic a mis au point, à l’issue de travaux de R&D importants, des lettres et chiffres en bois s’adressant aux enfants qui apprennent à lire et à compter. Ces jouets, en utilisant l’électricité statique produite par le corps humain, sont capables d’être détectés par l’écran tactile des iPads, la célèbre tablette produite par le géant Apple. Chiffres et lettres se marient avec une application permettant à l’enfant de jouer… et d’apprendre tout en s’amusant, la startup rappelant que la manipulation d’objets physiques est capitale dans les processus d’apprentissage. Source

Ce lancement exclusif chez Apple permet à la start-up d’être présente dans les 492 magasins du groupe répartis sur tous les continents. «C’est notre tout premier lancement mondial. Jusqu’à maintenant, si nous faisions déjà beaucoup d’export (plus de 90% de notre CA), nous le faisions au fur et à mesure, en ouvrant les pays les uns après les autres. C’est une énorme opportunité pour nous, de rendre la marque visible et connue dans le monde entier, même là où nous n’étions pas présents jusqu’alors». Marie Mérouze, fondatrice et CEO. Le choix de proposer l’exclusivité des lettres minuscules à Apple est motivé par cette envergure internationale : dans de nombreux pays (notamment anglo-saxons), les enfants apprennent en priorité les lettres minuscules, contraire-ment à la France où les majuscules sont les premières formes maîtrisées par l’enfant.

le Deluxe Learning Kit sera d’ailleurs disponible en démonstration dans plus de 230 Apple stores disposant d’une «Kids table» : une table en accès libre, sur laquelle les enfants pourront tester les produits sur des iPads de démonstration.

BOURSE

Les actions Apple ont rebondi la semaine dernière, après une baisse de cinq jours. Les actions ont plongé de 11% au cours des cinq dernières sessions, c’est une baisse d’au moins 20% par rapport au sommet durant 52 semaines d’affilés. Apple a perdu environ 213 milliards de dollars en capitalisation boursière. Le cours moyen est d’environ 253$ certains analystes pensent qu’elle tombera à 160 dollars par action. Les fabricants de composants de téléphones intelligents Qorvo, AMS AG, Lumentum, Japan Display ont réduit leurs prévisions de revenus, ce qui a alimenté les spéculations selon lesquelles Apple est en train de réduire la fabrication de l’iPhone. Selon les données compilées par Bloomberg, aucune des entreprises citées n’a cité Apple, mais le fabricant d’iPhone est le plus gros client et le plus gros générateur de revenus pour les quatre. Qorvo tire 36% des revenus d’Apple, Lumentum en génère 30%, AMS plus de 20% et Japan Display, 55%.

Les analystes de Morgan Stanley ont déclaré dans une note à leurs clients que les investisseurs “réagissaient de manière excessive” face aux mauvaises nouvelles de fournisseurs de composants iPhone tels que Lumentum et Qorvo.

“We believe Apple’s December quarter guidance incorporates these revisions as guidance was provided less than two weeks ago,” Morgan Stanley wrote. “As the smartphone market matures, Services takes the growth baton from Devices which ultimately results in more stable growth and higher margins at Apple”

CINEMA

Apple suit la stratégie de Netflix pour la création des films originaux, grâce à un nouveau partenariat avec A24, le studio basé à New York, connu pour avoir produit Moonlight, lauréat d’un Oscar aux Oscars 2017. L’accord pluriannuel permettra à A24 de produire plusieurs films originaux pour Apple, qui se prépare à lancer un nouveau service de streaming vidéo l’année prochaine.

Le passage d’Apple de la télévision aux longs métrages intervient alors que Netflix se prépare pour une poussée des Oscars avec de nouveaux films tels que Roma et The Ballad of Buster Scruggs. Netflix, qui n’a jusqu’à présent pas réussi à reproduire son succès avec les séries télévisées dans l’industrie cinématographique, a pris la décision inhabituelle de sortir certains de ces films dans les cinémas avant qu’ils n’arrivent sur son service de streaming.

Le renforcement de son activité Services est devenu une priorité majeure pour Apple et ses investisseurs. Plus tôt ce mois-ci, le groupe avait annoncé qu’il ne rendrait plus compte des ventes unitaires d’iPhone dans le but de pousser Wall Street à juger de ses performances globales, y compris les revenus numériques générés par l’App Store, Apple Music et iCloud.