Plateforme

Brèves news Apple S3

Par le

Chaque début de semaine, le meilleur sur Apple – les news de l’écosystème business, retail, services, matériels et iOS d’Apple, les chiffres, les analyses…

ACCESSOIRES

Apple a lancé des étuis de batterie rechargeables pour l’iPhone XS, XS Max et XR, qui ajoutent plusieurs heures d’autonomie aux smartphones. Cela vous permettra de passer le temps de conversation de 20 heures à 33 heures sur l’iPhone XS, de 25 heures à 37 heures sur le XS Max et de 25 heures à 39 heures sur le XR, d’après le site Web d’Apple. Les boîtiers peuvent également être rechargés avec des chargeurs inductifs.

Les étuis coûtent 129 $ et sont en blanc ou en noir. Ils contribuent au segment Autres produits d’Apple, qui a généré un chiffre d’affaires de 4,2 milliards de dollars au quatrième trimestre, en hausse de 31% par rapport à l’année précédente.

SERVICES

Selon la lettre de Tim Cook aux actionnaires, les revenus d’Apple en dehors du marché de l’iPhone ont augmenté de près de 19% d’une année sur l’autre, y compris les revenus de Wearables, des ordinateurs Mac et des services. Alors qu’Apple est encore largement considéré comme une entreprise de matériel, son segment de services, comprenant Apple Music, Apple Pay, iTunes et l’App Store, entre autres, est devenu une énorme activité ces dernières années. Tellement gros qu’il est maintenant la deuxième source de revenus d’Apple. les déclarations et actions récentes indiquent qu’Apple a commencé à adopter les Services comme une opportunité en soi plutôt qu’un instrument pour vendre plus d’iPhones. Transférer Apple Music sur Amazon Echo et des films iTunes sur des téléviseurs Samsung aurait été impensable il y a quelques années. L’objectif déclaré d’Apple est de doubler son activité Services entre 2016 et 2020.

DEPENDANCE

Selon une enquête auprès de 501 utilisateurs de smartphones américains, la vague lente et délibérée de réduction de la dépendance à la technologie continue de progresser. Les résultats montrent clairement que les utilisateurs sont attentifs au temps qu’ils passent sur leurs appareils, bien que seule une minorité d’entre eux s’attende à changer leurs habitudes cette année. Cela correspond à notre point de vue selon lequel 2018 a été une année de prise de conscience de la dépendance aux technologies et 2019 sera une année où les premiers utilisateurs prendront des mesures pour réduire le temps passé avec les technologies. Des ajustements plus larges à l’utilisation de l’appareil prendront du temps.

Les produits Screen Time d’Apple et Digital Wellbeing d’Android ont moins d’un an, mais 42% des personnes interrogées affirment les utiliser. Parmi les répondants de notre enquête âgés de 18 à 29 ans, 56% ont déclaré utiliser l’une des deux applications de suivi. Source

PROCESSEUR

Il est clair que les SoC d’Apple deviennent une alternative incontournable non seulement aux processeurs d’applications basés sur Arm et d’autres fournisseurs, mais également aux produits x86 d’Intel. Les rumeurs et les pronostics sur la migration des Mac avec Intel à ses propres processeurs d’applications basés sur Arm se multiplient (et disparaissent) régulièrement dans la presse spécialisée et les analystes.

Il est indiscutable que les SoC d’Apple deviennent une alternative incontournable non seulement aux processeurs d’autres fournisseurs (Huawei / HiSilicon, MediaTek, Qualcomm, Samsung, etc.) mais également aux produits x86 d’Intel. Et le rythme rapide d’amélioration pour Apple est tout aussi impressionnant. l’iPad Pro 2017 est 30% plus rapide que son prédécesseur en monocœur et double efficacement les performances multicœurs. à suivre…

QUALCOMM

Qualcomm a payé 1 milliard de dollars à Apple dans le cadre d’un contrat de trois ans en 2011 pour conquérir son secteur des modems cellulaires. Le directeur général de Qualcomm, Steve Mollenkopf, a évoqué ce chiffre éblouissant lors d’un témoignage dans une affaire antitrust intentée par la Commission fédérale du commerce des États-Unis contre l’entreprise. Source

MARKET

Le volume de production mondial des smartphones pourrait baisser de 5% d’ici 2019, et Huawei dépasserait Apple pour devenir le deuxième fabricant mondial de smartphones, selon TrendForce.

Selon TrendForce, Huawei aurait une chance de produire 225 millions de smartphones en 2018, avec une part de marché mondiale de 16%, devançant ainsi Apple pour devenir la deuxième marque de smartphones au monde. Cependant, étant la plus grande marque de téléphones mobiles de Chine, Huawei pourrait être plus vulnérable à la guerre commerciale imminente entre la Chine et ses États-Unis. Il reste donc à voir si la production et l’expédition de téléphones intelligents de la société seraient affectés.

le volume de production d’Apple en 2019 passerait à 189 millions d’unités, la part de marché atteignant 13%, contre 15% en 2018. Si la tension dans le commerce américano-chinois s’aggrave cette année, le volume de production d’Apple pourrait diminuer. plus loin.

6 premières marques mondiales de smartphones par part de marché mondiale, 2013-2019 (Source: TrendForce, Jan 2019)

PAIEMENT

La société de courtage TD Ameritrade Holding Corp fait appel à Apple pour résoudre un problème persistant depuis des décennies : comment obtenir de l’argent sur un compte de courtage et le rendre disponible pour trader le même jour. les clients de TD Ameritrade dotés d’appareils Apple peuvent virer jusqu’à 10 000 dollars par jour sur leurs comptes et y avoir accès immédiatement, une fonctionnalité qui, selon le courtier, est une première dans son secteur. Apple Pay a été choisi en raison de sa simplicité d’utilisation, de sa sécurité et du fait qu’environ trois quarts des clients de la société de courtage utilisent le système d’exploitation iOS. Source

IPAD PRO