Business

Brèves news Apple  S6

Par le

ENTREPRENEUR CAMP

Les gains des développeurs d’applications atteignent 120 milliards de dollars depuis le lancement de l’App Store en 2008. Apple ouvre ses portes à 11 entreprises de développement d’applications fondées par des femmes pour la session inaugurale du Entrepreneur Camp. Le programme est conçu pour fournir aux créatrices d’applications féminines les outils nécessaires pour prospérer dans l’économie mondiale actuelle des applications. Une première dans l’industrie, Entrepreneur Camp est un laboratoire technologique immersif de deux semaines où les participants travaillent en tête-à-tête avec des experts et des ingénieurs Apple pour accélérer considérablement leurs applications.

Les applications sélectionnées pour la première session du Camp Entrepreneur sont: Bites by Warehouse Apps LLC; Camille par Ohhh, Inc .; CUCO: Lembrete de Medicamentos de CUCO Health; Deepr  de Mental Mobile, LLC; D’efekt de Tatevik Gasparyan, Nané Toumanian et Vahagn Khachikyan; Hopscotch de Hopscotch Technologies; LactApp par LactApp Women Health; Pureple  par Iceclip LLC; Statues of La Paz Malecón par Estudio Chispa; WeParent de FamTerra Inc .; et Seneca Connect par Seneca Women.

FACEBOOK

Facebook a recruté des utilisateurs Pour installer une application de recherche sur la consommation permettant de suivre leur trafic Web, leur messagerie, l’utilisation de leurs applications, etc. Apple, qui a désactivé l’application, a accusé le réseau social d’enfreindre les règles de cette application.

AMERICAN AIRLINES

Les abonnés Apple Music peuvent écouter plus de 50 millions de chansons, listes de lecture et clips vidéo sur sur tous les vols intérieurs d’American Airlines équipés du satellite Wi-Fi Viasat, sans achat Wi-Fi requis. American Airlines est la première compagnie aérienne commerciale à fournir un accès exclusif à Apple Music via le Wi-Fi gratuit en vol.

COMPOSANTS

En 2018, Apple a dépensé 60 milliards de dollars auprès de 9 000 fournisseurs et sociétés de composants américains, soit une augmentation de plus de 10% par rapport à l’année précédente, générant plus de 450 000 emplois. Depuis 2011, le nombre total d’emplois créés et soutenus par Apple aux États-Unis a plus que triplé – passant de 600 000 à 2 millions dans les 50 États.

Le verre sensible au toucher pour iPhone et iPad a été fabriqué par Corning dans une usine de 65 ans à Harrodsburg, dans le Kentucky. Cincinnati Test Systems dans l’Ohio a conçu un équipement unique en son genre pour garantir l’étanchéité de l’iPhone. Et Broadcom à Fort Collins, dans le Colorado, Qorvo à Hillsboro, dans l’Oregon et Skyworks à Woburn, dans le Massachusetts, sont tous des fabricants de matériel de communication sans fil permettant une connectivité partout dans le monde.

APPLE NEWS

Apple News atteignait le chiffre record de 85 millions d’utilisateurs actifs mensuels, soit un gain de 21% depuis la dernière publication du lectorat de 70 millions de lecteurs en novembre 2016. Le service est disponible aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie, même si Apple compte désormais 1,4 milliard d’appareils actifs dans le monde.Aux États-Unis, les dernières données de Comscore indiquent que Apple News possède le plus large public de toutes les applications d’actualités. En 2016, Apple News a mis en place une structure de frais similaire à celle de son App Store, qui prévoit une réduction de 30% des achats d’applications et une commission de 15% sur les renouvellements après la première année.

MARKET

Le marché mondial des smartphones au T4 2018 est en baisse de 6,3% en 362,5 millions d’unités, selon Canalys. L’étude de marché estime qu’Apple a dépassé Samsung pour devenir le plus grand fournisseur, avec une part de 19,8% ou 71,7 millions d’iPhone livrés.

Samsung est loin derrière avec une part de marché de 19,4%, après avoir livré environ 70,3 millions de téléphones intelligents, en baisse de 5,3% par rapport à l’année précédente. Samsung et Apple ont tous deux perdu des parts de marché par rapport à l’an dernier, principalement au troisième rang, Huawei. Canalys estime que la part mondiale de Huawei a atteint 16,7% au T4, contre 10,6% un an auparavant, après que la société chinoise ait augmenté ses livraisons de 47,3% à 60,5 millions. Oppo occupait le quatrième rang avec une part de 8,8%, en hausse par rapport à 6,8% un an plus tôt. Xiaomi est arrivé cinquième avec une part de 7,3%, contre 7,0% au T4 2017.

Sur l’ensemble de l’année 2018, Canalys estime que le marché a livré 1,388 milliard de smartphones, en baisse de 4,6% par rapport à 2017. Apple était toujours à la deuxième place avec une part de 15,3%. l’iPhone représente toujours plus de 60% des revenus totaux d’Apple.

NFC

Apple pourrait être prêt à étendre les capacités de lecture de la puce NFC de l’iPhone pour lui permettre de lire les données stockées dans des puces de sécurité telles que celles utilisées dans les passeports, selon les commentaires du gouvernement britannique. Le Home Office britannique est en pourparlers avec Apple pour trouver un moyen d’étendre la disponibilité de son application EU Exit, actuellement disponible uniquement sur les téléphones Android, afin de permettre aux citoyens européens vivant au Royaume-Uni d’utiliser également un iPhone pour s’inscrire à Settled. Statut avec l’application. (Les demandeurs ont utilisé avec succès plus de 500 types d’appareils Android provenant de 52 fabricants différents pour entreprendre le processus de vérification de l’identité)

FACETIME

De ce que l’on a pu lire dans les médias jusqu’à présent, il semble compliqué pour un attaquant d’exploiter ce bug pour espionner les cibles à leur insu, puisque les victimes potentielles seraient alertées par la notification de l’appel entrant. L’unique scénario à risque, c’est lorsque les cibles ont tendance à mettre leur téléphone en sourdine. Dans ce cas, un espion pourrait alors secrètement surveiller les conversations privées de sa cible.

En général, les logiciels d’aujourd’hui comprennent tellement de lignes de code qu’il est presqu’impossible de garantir à 100% l’absence de bugs, et les vendeurs de logiciels font confiance aux experts en cybersécurité pour les aider à découvrir, et réparer de tels bugs avant qu’ils ne puissent être exploités par des personnes malveillantes. Apple a le mérite d’avoir répondu très rapidement, et notifié les utilisateurs du bug. La société a aussi temporairement désactivé l’option « conversation groupée » de FaceTime afin de protéger les utilisateurs de potentielles violations de leur vie privée. Nous conseillons à toute personne qui reste concernée de désactiver l’application FaceTime tant que le patch de sécurité d’Apple n’est pas sorti. (Victor Chebyshev, chercheur en sécurité chez Kaspersky Lab)

ABONNEMENT

La grande majorité des revenus générés par l’App Store sont des jeux.

Apple prévoit un service d’abonnement pour les jeux. Le service fonctionnerait comme Netflix pour les jeux, permettant aux utilisateurs qui paient des frais d’abonnement d’accéder à une liste groupée de titres. Apple a entamé des discussions en privé sur un service d’abonnement avec les développeurs de jeux au second semestre de 2018, ont déclaré ces personnes, qui ont toutes demandé l’anonymat pour discuter de ce projet non annoncés.

On ignore combien coûtera cet abonnement ou quel type de jeux Apple offrira. Le service en est encore à ses débuts et Apple pourrait décider de l’abandonner. Le jeu sur mobile devrait devenir une industrie de 100 milliards de dollars d’ici 2021 selon plusieurs rapports.