Tech

Bose Frames est le nouvel accessoire connecté révolutionnaire

Par le

Bose Frames est le nouvel accessoire connecté révolutionnaire qui allie la protection et le style de lunettes de soleil haut de gamme, la fonctionnalité et la performance d’un casque sans fil à la première plateforme de réalité augmentée audio au monde. Désormais disponibles en France, les lunettes Frames s’accompagnent d’une nouvelle collection de verres Bose Lenses, un jeu de verres dégradés et miroir qui peuvent être substitués pour personnaliser leur style, changer leurs couleurs et réduire les reflets. Ces derniers sont disponibles dans le monde entier.

Les Bose Frames ressemblent à des lunettes classiques, mais elles sont dotées du système Bose le plus petit, le plus fin et le plus léger de tous les temps. Grâce à leur conception unique et pour laquelle Bose a déposé un brevet, le son est dirigé vers les oreilles sans nécessiter d’oreillettes. Elles redéfinissent la micro-acoustique, le contrôle vocal et l’écoute personnelle à un tout autre niveau, de sorte que les utilisateurs peuvent écouter de la musique, s’informer, prendre et passer des appels et accéder à des assistants virtuels, tout en gardant privée l’écoute de playlists, divertissements et autres conversations.

Ce sont des lunettes de soleil haut de gamme polyvalentes. Mais lorsque vous les allumez, elles fonctionnent comme un casque audio et vous êtes alors connecté à votre téléphone, à vos contacts, au web et à tout contenu audible via Bluetooth. Les lunettes ont pris d’assaut la catégorie des accessoires connectés depuis leur sortie aux États-Unis il y a six mois !

Ce sont des lunettes de soleil, maintenant avec des verres interchangeables. Elle bloquent jusqu’à 99% des rayons UVA/UVB, ne pèsent que 45 grammes et sont livrés avec des verres teintés uniformément, qui peuvent être facilement retirés et remplacés par les nouveaux verres Bose Lenses. Ainsi, un verre bleu dégradé non polarisé est disponible pour les deux styles et différentes options de verres polarisés sont également disponibles pour chacun, argent miroir pour Alto et or rose miroir pour Rondo. Toutes les versions se marient parfaitement aux lignes modernes et minimales des Bose Frames, y compris au placage or sur les charnières en métal et aux connecteurs de recharge.

Les Bose Frames sont un appareil audio personnel

Les Bose Frames fonctionnent comme un casque sans fil et leur conception repousse les limites des performances audios imposées par la taille de la monture. Ni oreillette ni composant fixé à la monture n’est nécessaire : chaque branche intègre un minuscule dispositif acoustique ultra fin qui produit un son discret et stupéfiant sans déranger l’entourage. Pour le contrôle tactile et vocal, un microphone miniature et un bouton multifonction sont intégrés dans la branche droite, permettant de contrôler l’allumage, l’appairage, Siri et l’Assistant Google, les appels et les commandes, ou d’interrompre et passer des playlists. L’application Bose Connect joue le rôle d’interface d’utilisation des Frames et permet une personnalisation des réglages ainsi que des mises à jour logicielles permettant de bénéficier de nouvelles fonctionnalités, telles que Bose AR.

Les Bose Frames sont un accessoire connecté de réalité augmentée audio

Les Bose Frames sont compatibles avec Bose AR, premier produit commercial intégrant la plate-forme de réalité augmentée audio Bose. Contrairement aux autres lunettes et plates-formes de réalité augmentée, Bose AR ne modifie pas la vision et n’utilise ni objectif ni appareil photo pour superposer des objets dans votre champ de vision. En revanche, cette plate-forme détecte votre position et la direction de votre regard grâce à un capteur de mouvements de tête à neuf axes et au GPS de votre appareil iOS ou Android. Puis, elle ajoute automatiquement une couche de son, reliant l’emplacement et l’heure aux possibilités de déplacement, de découverte, de divertissement, de jeux, etc. Tout est accessible grâce à la facilité du téléchargement et de l’écoute, ce qui améliore les Bose Frames au fil du temps.

Batterie et rangement
Les Bose Frames utilisent une batterie au lithium qui se connecte à un câble Pogo fourni pour le chargement. À des niveauxd’écoute moyens, l’autonomie est de 3h30 en lecture et de 12 heures en veille. La batterie peut être rechargée complètement en moins de deux heures. Pour l’entretien et le rangement, ces lunettes sont assorties d’une lingette et d’un étui de protection.

Les Bose Frames sont disponibles en noir mat et se déclinent en deux styles universels: le grand modèle (Alto) et le petit modèle (Rondo). Elles seront vendues au prix de 229, 95 euros avec une collection de verres Bose Lenses non polarisés et polarisés vendus respectivement 24,99 euros et 34,99 euros. Les lunettes Bose Frames et les verres seront disponibles à la vente à partir du 31 mai en France.