Disruptif

Bonsoir Bruce, actu sur BFMTV, conçu pour le mobile en format vertical

Par le

À partir du 16 septembre, Bruce Toussaint sera aux commandes d’un nouveau rendez-vous d’info quotidien (2h) diffusé sur Facebook Watch et BFMTV.com. La marque de TV innove et lance un programme d’actualités inédit en France, une émission quotidienne “Bonsoir Bruce“, en partenariat avec Facebook. (35 millions d’utilisateurs actifs en France)

Le modèle économique, est basé sur la pub sur Facebook et BFMTV.com

Chaque jour sur la plateforme Facebook Watch, Bruce Toussaint incarnera un format novateur et vertical (Bonsoir Bruce) pour s’adapter à la consommation de l’information sur mobile. Une dizaine de minutes pour approfondir l’événement d’actualité du jour grâce à l’expertise de la rédaction et une narration percutante. C’est  aussi une nouvelle façon d’aller chercher tout ceux qui ont déserté les chaînes d’infos. La désertion est en grande parti dû aux équipes digitales des chaines de TV qui n’ont pas évolué avec les usages des smartphones dans la poche de quasiment chaque spectateur ! Ils ont tous fait des applications mobiles identiques…. (les radios idem)

Quatre chaînes d’info en France, voici une offre différente ! pour ceux qui se connectent en mobilité et dans leur chambre… Ce n’est pas un JT, c’est au autre format avec des choix éditoriaux adapté ! Avec le but de faire réagir sur Facebook, le format existe déjà aux US ! Anderson Cooper Full Circle est une émission d’informations télévisée américaine hébergée par Anderson Cooper, créée le 16 juillet 2018 sur Facebook Watch. L’émission est diffusés du lundi au vendredi (18h25) depuis juillet 2017, ont touché en moyenne 2 millions de personnes, selon CNN.