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BBK Electronics est l’un des plus grands fabricants de smartphones au monde !

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BBK Electronics est une société d’électronique grand public qui possède une gamme de marques de smartphones. Elle a commencé en tant que fournisseur pour l’industrie du jeu, puis a fabriqué des lecteurs de CD et des écouteurs, entre autres produits. En 2007, avec le lancement de l’iPhone, BBK a vu naître un nouveau marché et, au lieu de simplement lancer une marque de téléphones, elle en a lancé plusieurs.

La stratégie de BBK consistant à répartir les ventes entre plusieurs marques différente de celle utilisée par les constructeurs automobiles qui conservent plusieurs marques, chacune se différenciant légèrement les unes des autres. General Motors, par exemple, vend des véhicules sous ses marques différentes comme Chevrolet, Buick, Cadillac, GMC… Cette approche lui a permis de cibler des segments spécifiques du marché et d’offrir un plus grand choix, tout en dispersant les coûts fixes sur des volumes plus importants. La marque représente désormais près d’un smartphone sur six vendus dans le monde et n’a que quelques points de retard sur le leader du marché, Samsung. BBK a pris une ampleur considérable en peu de temps. Il y a, à peine trois ans, ses marques vendaient environ 5% du volume mondial des smartphones.

Ni les smartphones Oppo ni Vivo ne sont officiellement vendus aux États-Unis, mais leur marque soeur OnePlus est peut-être plus familière puisqu’elle s’est imposé parmi les consommateurs américains.Selon IDC, le volume de OnePlus au quatrième trimestre de 2018 était suffisant pour placer la société dans le top 5 des smartphones, du moins jusqu’à 500 $. Considérant que OnePlus a fabriqué son premier appareil, le OnePlus One , disponible aux États-Unis il y a seulement 5 ans, il s’agit d’un exploit assez incroyable.

Ensemble, les ventes combinées de ces trois marques font de leur société mère BBK Electronics le troisième fabricant mondial de smartphones, selon Counterpoint.

Caractéristiques de 3 smartphones haut de gamme : One Plus 7, Vivo IQOO, Oppo RX17

BBK possède Oppo, populaire dans l’Asie du Sud-Est et dans le sous-continent indien, et sponsorise le FC Barcelone. Vivo, qui vend principalement en Russie, en Inde et en Chine, et imoo, qui commercialise des téléphones en Chine, mais semble s’être calmé récemment. Oppo possède aussi OnePlus, un fabricant de smartphones qui vend directement aux consommateurs en ligne, y compris aux États-Unis . Bien qu’il se soit éloigné de ses liens avec Oppo, les nouveaux téléphones de OnePlus semblent presque identiques aux appareils de sa société mère.

Oppo double ses investissements en R&D afin de suivre le rythme de ses concurrents avant le déploiement de la 5G, 1,16 milliard de dollars au cours de cette année !

Lorsque vous combinez les données sur les expéditions fournies par le cabinet d’études de marché IDC pour Oppo et Vivo (OnePlus n’exporte pas dans les mêmes quantités), BBK est l’un des plus grands fabricants de smartphones au monde. Selon les estimations d’IDC, il a livré presque 200 millions de téléphones en 2017, soit presque autant de téléphones que Apple, bien que le prix moyen d’un téléphone BBK soit probablement inférieur de quelques centaines de dollars au prix de vente moyen d’Apple .

Aucune des sociétés de BBK n’était officiellement présente au salon Mobile World Congress cette année ! Pourtant le téléphone concept Apex de Vivo dispose d’un scanner d’empreintes digitales présent sur quasiment tous l’écran et d’une caméra selfie rétractable. La principale fonction est ce que Vivo décrit comme Technologie de numérisation d’empreintes digitales en demi-écran. L’idée ici est qu’au lieu de placer votre doigt sur une icône miniature pour déverrouiller le téléphone, il serez capable de le faire dans une zone beaucoup plus grande de l’écran.

À suivre !