Publié le 27 août 2019, modifié le 27 août 2019.
Par La Rédaction

Baidu remplace Google et devient le numéro deux du marché des enceintes intelligentes

Publié le 27 août 2019, modifié le 27 août 2019.
Par La Rédaction

Baidu remplace Google pour devenir le numéro deux du marché des enceintes intelligentes au deuxième trimestre 2019 !

KFC + Baidu : Dumi” (度 W) utilise la reconnaissance vocale pour prendre les commandes. (2016)

Baidu remplace Google pour devenir le numéro deux du marché des enceintes intelligentes au deuxième trimestre 2019 ! Le marché mondial des haut-parleurs intelligents a augmenté de 55,4% au deuxième trimestre 2019 pour atteindre 26,1 millions d’unités. Amazon a maintenu sa position de leader mondial en livrant 6,6 millions d’unités de haut-parleurs intelligents Echo.

Baidu, qui ne desservait que le marché chinois, a progressé de 3 700% pour atteindre 4,5 millions d’unités au deuxième trimestre 2019, après avoir réintégré le marché avec les dispositifs Xiaodu au deuxième trimestre de l’année dernière. Baidu est devenu le deuxième fournisseur en importance et a dépassé Google, qui en a vendu 4,3 millions au cours du même trimestre. Le marché chinois des haut-parleurs intelligents a surpassé les performances du marché des haut-parleurs intelligents, le pays doublant ses expéditions trimestrielles, passant à 12,6 millions d’unités, soit plus du double du marché américain, qui atteint 6,1 millions d’unités.

Que Baidu remplace Google et qu’il devienne le deuxième constructeur mondial de haut-parleurs intelligents n’est pas un mince exploit, mais n’a guère d’importance, car les deux sociétés opèrent sur des marchés mutuellement exclusifs. Le marketing agressif et les campagnes de commercialisation ont créé une forte dynamique pour Baidu en Chine. Le fournisseur s’est démarqué comme l’un des principaux moteurs des écrans intelligents, avec une combinaison de 45% d’écrans intelligents dans ses envois Q2. Pour Baidu, qui fait face à une faible concurrence dans la catégorie des écrans intelligents lui permet de dominer ce canal.En tant que système d’exploitation ouvert, DuerOS a publié une plate-forme ouverte, construit un écosystème de voix et pris en charge l’intégration tiers. DuerOS est intégré à l’écosystème d’informations et de services de Baidu et a développé plus de 200 compétences fonctionnelles dans 10 catégories principales.

[Duer, assistant personnel intelligent de Baidu, a été présenté pour la première fois par Robin Li, président-directeur général de Baidu, lors de la conférence mondiale Baidu 2015.]

Le marché américain a affiché une légère faiblesse, reculant de 2,4% avec un total de 6,1 millions d’unités livrées. “Amazon et Google concentrent leurs efforts sur la croissance de leurs activités en dehors des États-Unis. Le passage de Google à la marque Nest, tout comme le passage à des écrans intelligents, s’est avéré être un défi, d’autant plus qu’elle a commencé à déployer son écran intelligent Nest Hub dans le monde entier. Google a besoin de toute urgence d’un portefeuille de haut-parleurs intelligents sans écran réaménagé pour raviver l’intérêt des consommateurs, ainsi que d’une stratégie marketing robuste pour développer sa marque Nest en dehors des États-Unis.

Les constructeurs de smart-speaker sont confrontés au défi de passer à court terme à des périphériques plus complexes, la plupart des fournisseurs cherchant à intégrer des écrans. Bien que les perspectives du marché soient optimistes, les fournisseurs se méfient de la sensibilité des prix à la catégorie relativement nouvelle des écrans intelligents. Des expériences avec différents prix et stratégies de proposition de valeur sont à prévoir. Toutefois, la priorité absolue des fournisseurs doit être de découvrir de nouveaux cas d’utilisation uniques, centrés sur l’interface vocale d’abord et sur les écrans intelligents.

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