Publié le 15 mai 2020.
Par Morgan Fromentin
App

Avec In The House, l’application Houseparty teste le visionnage de contenu en direct à plusieurs

Publié le 15 mai 2020.
Par Morgan Fromentin
Houseparty

HousepartyHouseparty

Avec la pandémie de Covid-19 et les mesures de confinement, les services de visioconférence et appels vidéo sont plus sollicités que jamais. Houseparty a su tirer profit de cette situation, sa popularité a explosé. Et elle proposera bientôt de nouvelles fonctionnalités.

Houseparty est un service de réseautage social qui permet le chat vidéo de groupe via des applications mobiles et de bureau. Créé en 2016 par Life on Air, Inc., les applications mobiles iOS et Android sont aujourd’hui extrêmement populaires du fait de la situation de crise sanitaire et des mesures de confinement prises par les gouvernements. Pour attirer toujours davantage d’utilisateurs, de nouvelles fonctionnalités arriveront très bientôt, dont In the House.

Houseparty teste la fonctionnalité In the House

Houseparty a ainsi tout récemment mis sur pied le test d’une fonctionnalité permettant aux utilisateurs de regarder à plusieurs la diffusion en direct d’une célébrité. Une nouveauté mise en place, semble-t-il, pour rester dans la course après l’arrivée de fonctionnalités similaires chez Instagram et Netflix. Sur Twitter, Houseparty avait déclaré qu’il allait tester cette fonction “In The House” du 15 au 17 Mai, en permettant aux utilisateurs d’inviter leurs amis à regarder du contenu, qu’il s’agisse de musique, de danse, de fitness ou de programme culinaire. Cette fonction veut permettre aux spectateurs de chatter en vidéo tout en regardant le même contenu. Ceci pour échanger plus facilement en direct.

pour regarder à plusieurs un même live stream

Instagram avait introduit une fonctionnalité similaire autour du chat vidéo et le lancement très réussi de Netflix Party, qui permet de discuter tout en regarder un même flux synchronisé a décidé Houseparty à proposer quelque chose de très proche. Selon les données de la société spécialisée Apptopia, la popularité de Houseparty a grimpé en flèche avec les mesures de confinement prises par les gouvernements pour endiguer la propagation du Covid-19. Au premier trimestre 2020, les applications ont été téléchargées 10,5 millions de fois, contre “seulement” 3 millions sur la même période en 2019.

Lire aussi