Plateforme

Au cas où vous l’auriez manqué, voici 40 annonces à Google I/O !

Par le

La conférence Google I/O 2019 a été riche en annonces, le géant a annoncé les mises à jour à venir sur Android, Google Search, Google Assistant, Google Lens mais les annonces dépassent largement ce cadre . Voici un bref récapitulatif des principaux sujets abordés par Google lors de sa présentation :

[10 ans et maintenant plus de 2,5 milliards d’appareils Android actifs]

Android

– Une nouvelle navigation basée sur les gestes vous permet de passer facilement d’une tâche à l’autre et d’utiliser un écran plus grand.
– Android Q dispose d’outils permettant aux développeurs de créer des applications pour téléphones pliables et 5G, ouvrant ainsi de nouvelles possibilités d’expérience.
– Deux ans que Google a créé Family Link pour aider les parents à mieux gérer la technologie de leurs enfants.Family Link à tous les appareils Android, à partir d’Android Q. Cela signifie que Family Link sera accessible à partir des paramètres de l’appareil, ce qui simplifiera la configuration pour les familles
– La plate-forme Android TV compte désormais plus de 140 partenaires de télévision payante, 6 des 10 premiers OEM de smart TV utilisant la plate-forme Android TV et plus de 5 000 applications et jeux dans son écosystème.
– Il y a cinq ans, ils ont conçu Wear OS de Google pour avoir des informations et à faire les choses rapidement, en un coup d’œil sur des montres. Au cours des derniers mois, ils ont lancé un nouveau concept offrant un accès interchangeable au coaching de santé de Google Fit et à une aide proactive de Google Assistant.
– Le nouveau design d’Android Auto sortira cet été

Matériel

– Les nouveaux téléphones intelligents, les Pixel 3a et Pixel 3a XL, ont fait leur apparition en réunissant toutes les fonctionnalités essentielles de Google à un prix inférieur (399 $ pour l’écran 5,6 pouces et 479 $ pour le modèle 6 pouces).
– Time Laps arrive sur Pixel 3a. Bientôt, vous pourrez capturer un coucher de soleil entier en quelques secondes de vidéo.
– Le Pixel 3a charge sept heures d’autonomie en 15 minutes et une batterie complète peut durer jusqu’à 30 heures.
– Google Assistant envoie des SMS, trouve des instructions, configurez des rappels et bien plus encore, simplement en utilisant votre voix.
– La fonctionnalité “Call Screen” de l’Assistant Google (disponible en anglais aux États-Unis et au Canada) fournit davantage d’informations sur les personnes qui appellent avant même de répondre à votre téléphone
– Tous les téléphones Pixel peuvent utiliser l’AR dans Google Maps.
Google Nest Hub, anciennement Google Home Hub, est désormais disponible dans 12 pays supplémentaires: Canada, Danemark, France, Allemagne, Inde, Italie, Japon, Pays-Bas, Norvège, Singapour, Espagne et Suède.

Assistant

– L’Assistant Google contrôle désormais plus de 30 000 appareils intelligents de 3 500 marques.
– L’assistant est présent sur plus d’un milliard d’appareils, disponibles dans plus de 30 langues dans 80 pays.
– L’ assistant de prochaine génération s’exécutera sur l’appareil et répondra aux requêtes jusqu’à 10 fois plus rapidement, avec une latence quasi nulle. Il viendra aux téléphones Pixel plus tard cette année.
_ Maintenant, avec la conversation continue , vous pouvez faire plusieurs demandes à la suite sans avoir à dire «Hey Google» à chaque fois.
– Avec une nouvelle fonctionnalité appelée Références personnelles, l’assistant vous comprendra mieux et fera référence aux choses importantes de votre vie. Dites à l’assistant quel contact est «maman». Vous pouvez ensuite demander: «Hey Google, quel temps fait-il chez ma mère ce week-end?» Et obtenez la réponse sans plus de détails.
– Au cours des prochaines semaines, vous pourrez accéder à toute l’utilité de l’assistant directement dans Waze.
– Avez-vous déjà cherché sur Google une question d’ordre pratique ? Google va fournir aux créateurs de contenu des outils de développement faciles à utiliser. Ainsi, dans les mois à venir, lorsque vous posez la question suivante: “Hé, Google, comment installer une trappe d’accès ?”, Vous obtiendrez une expérience étape par étape
– Les concepteurs de jeux peuvent désormais tirer pleinement parti du développement des écrans interactifs de Smart Displays, de sorte que vous commencerez à voir plus de jeux combinant la voix, les visuels et les fonctionnalités tactiles.
Project Diva est un effort de recherche qui rend Google Assistant plus accessible aux personnes handicapées
Live Relay utilise la reconnaissance vocale intégrée à l’appareil pour permettre au téléphone d’écouter et de parler au nom des personnes pendant la frappe.

AI et ML

– Le géant a dévoilé les 20 bénéficiaires du Google AI Impact Challenge qui utilisent l’IA pour relever des défis de société.
– Ils ont progressé dans la prévision des inondations en Inde. Désormais, nous pouvons mieux utiliser l’intelligence artificielle pour prévoir le moment, l’emplacement et la gravité des inondations dans 90% du pays, et partager ces informations avec les alertes publiques de Google.
– Une nouvelle boîte à outils qui aidera les développeurs de ML à prendre de meilleures décisions centrées sur l’utilisateur lorsqu’ils construisent des services avec l’AI .

Réalité augmentée

– Bientôt, vous pourrez visualiser des objets 3D directement à partir de la recherche Google et les placer dans votre propre espace. Par exemple, c’est une chose de lire qu’un grand requin blanc peut mesurer 18 pieds de long. C’en est une autre de le voir de près par rapport aux choses qui vous entourent. Ainsi, lorsque vous recherchez des animaux sélectionnés, vous aurez une option pour les visualiser en 3D et en AR.

Lens utilise l’AR pour superposer des informations et du contenu utiles sur ce que vous voyez. Par exemple, si vous voyez un plat que vous aimeriez cuisiner dans un prochain numéro d’un magazine, vous pourrez pointer votre appareil photo sur une recette et faire en sorte que la page prenne vie et vous montre exactement comment le préparer.
– Lens peut vous aider à décider quoi commander. Il suffit de pointer votre appareil photo sur le menu, et Lens met en évidence les plats les plus populaires, directement dans le menu. Appuyez sur un plat pour voir des photos et des extraits d’avis de Google Maps.
– Vous pouvez pointer votre appareil photo sur du texte et Lens superposera automatiquement la traduction au-dessus des mots d’origine. Il fonctionnera dans plus de 100 langues.
_ Lorsque vous pointez votre appareil photo sur du texte, Lens peut maintenant le lire à haute voix. Vous pouvez également appuyer sur un mot spécifique pour rechercher sa définition. Cette fonctionnalité est lancée pour la première fois dans Google Go, l’application de recherche destinée aux nouveaux utilisateurs de smartphone. L’app rend la recherche plus rapide et plus facile que jamais. Elle permet d’économiser jusqu’à 40 % de données.

Privacy

– La gestion de vos données dans Maps, l’Assistant et YouTube (à venir) est simplifié. Vous pourrez consulter et supprimer vos données d’activité de localisation directement dans Google Maps.
– Google a intégré des clés de sécurité directement pour votre smartphone Android , vous offrant une protection plus simple et plus pratique contre les attaques de phishing. Pour tous les appareils fonctionnant sous Android 7.0 et versions ultérieures.

Développeurs

– Le kit SDK Local Home permet aux développeurs de maisons intelligentes d’apporter un nouveau niveau de vitesse et de fiabilité aux appareils intelligents.
– Le SDK Android Maps est maintenant disponible pour la version bêta publique. Il repose sur une plate-forme commune avec l’application mobile Google Maps, ce qui se traduit par de meilleures performances et une meilleure prise en charge des fonctionnalités.
– Les périphériques domestiques connectés tiers ont une une plate-forme unique pour les développeurs. Ce qui permet une expérience utilisateur et développeur via le programme Assistant avec Google.
– Des mises à jour de ARCore
Scene Viewer est un nouvel outil qui permet aux utilisateurs de visualiser des objets 3D dans l’AR directement depuis votre site Web.
Flutter, une base de code unique pour des applications natives iOS et Android
– Les nouvelles statistiques et informations de la console Google Play aident les développeurs à mieux mesurer l’état de fonctionnement des applications et à analyser les performances.