Publié le 9 décembre 2019, modifié le 28 février 2021.
Par La Rédaction
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ASO : Les avis, critiques sont essentielles à la performance de l’App Store

Publié le 9 décembre 2019, modifié le 28 février 2021.
Par La Rédaction

Un autre aspect qui a un impact crucial sur la visibilité d’une application est celui des notes, et avis qui sont les commentaires des clients qui reflètent les fonctionnalités d'une application sur l'App Store.

Acquérir de manière organique un utilisateur sur des millions de personnes qui effectuent des recherches dans les magasins d’applications nécessite un niveau particulier de «visibilité». Ainsi, avant toute chose, une application doit être découverte. L’optimisation de la liste des applications pour une couverture par mot clé appropriée répond à cette préoccupation. Par conséquent, une application doit convertir les personnes en utilisateurs.

Les éléments créatifs, tels que l’icône, la vidéo et les captures d’écran de l’application, jouent un rôle essentiel dans la conversion des utilisateurs. Un autre aspect qui a un impact crucial sur la visibilité d’une application est celui des notes, et avis qui sont les commentaires des clients qui reflètent les fonctionnalités d’une application sur l’App Store.

Les critiques et les évaluations de haute qualité ont un impact important sur la présence ou non d’une application dans les magasins d’applications, car les magasins d’applications cherchent régulièrement à promouvoir des applications offrant une excellente expérience client. Un portefeuille d’applications de qualité valide le rôle de l’App Store et de la plateforme elle-même. Pour un éditeur, le fait d’être en vedette entraîne le téléchargement de conversions. Ce cycle aide les applications de haute qualité à générer encore plus de téléchargements et à augmenter le nombre d’utilisateurs satisfaits au fil du temps.

Le contraire est également vrai. Les applications qui fournissent une expérience médiocre diminuent la probabilité de figurer dans les magasins d’applications et entraînent par la suite des conversions de téléchargement plus faibles. Les critiques sont une mine d’informations sur les bugs et autres problèmes de performances. Compter uniquement sur une équipe d’assurance qualité pour résoudre tous les problèmes est une entreprise coûteuse, à la fois en temps et en argent. Sans les avis avancés, les éditeurs d’applications iOS sont bloqués avec un processus manuel incapable de suivre le rythme effréné du marché des applications.

Exemple

Prenons l’exemple de l’application de Domino. Avec plus de 3,7 millions d’évaluations et de commentaires, Domino’s Pizzapeut enseigner aux applications une ou deux choses à faire pour garder les utilisateurs heureux et générer des téléchargements. L’application iOS de Domino est l’une des applications de restauration rapide les plus populaires. Les développeurs peuvent apprendre beaucoup de ces examens, mais qui a le temps de passer au crible 3,7 millions de commentaires? Bien que la plupart des critiques puissent concerner le cœur de métier de la pizza, certaines reflètent la performance de l’application et la qualité de l’expérience utilisateur. C’est extrêmement important. Manquer ces avis pourrait signifier que les développeurs manquent des occasions d’attraper les bogues tôt et de doubler leurs gains. Par exemple, apprendre que la dernière version de l’application se bloque juste avant d’entrer les informations de paiement peut augmenter les revenus et empêcher les amateurs de pizza de s’adresser à un concurrent offrant de meilleures performances d’application.

Au lieu de laisser cela à des processus manuels qui pourraient laisser d’innombrables utilisateurs d’applications sans pizza jusqu’à ce qu’une équipe d’assurance qualité trouve enfin le bogue, c’est ici qu’intervient la plateforme Advanced Review d’App Annie. L’algorithme PNL traite et classe les 3,6 millions d’avis en un seul après-midi. Sans cela, une équipe d’assurance qualité pourrait passer une semaine ou plus et produire des résultats inférieurs, entachés de biais de la part des examinateurs.

Vos concurrents

Dans quelle mesure connaissez-vous les scores de satisfaction de la clientèle de vos concurrents ? Les avis fournissent une fenêtre sans précédent sur la manière dont les concurrents répondent aux besoins des utilisateurs. En outre, il convient de comparer les vôtres aux commentaires des concurrents (ou à leur absence). Après tout, une réponse rapide des développeurs à un examen critique, expliquant ce que vous avez mis en œuvre pour répondre à leur préoccupation, peut rapidement transformer une évaluation 1 étoile en une évaluation 5 étoiles et gagner un utilisateur fidèle à vie. Si vous ne parvenez pas à répondre aux critiques et à corriger les bogues mentionnés, vous cédez une part du marché à des concurrents qui offrent facilement aux utilisateurs l’expérience qu’ils recherchent.

3 raisons de suivre les avis

Les évaluations et les commentaires des applications sont extrêmement bénéfiques pour les utilisateurs et les développeurs. Les deux les utilisent comme guides et recommandations. Les nouveaux utilisateurs peuvent identifier les applications qui répondront à leurs attentes. Les utilisateurs actuels peuvent exprimer leurs suggestions pour rendre l’application plus adaptée à leurs besoins. Les notes et les avis sont essentiels au succès d’une application pour trois raisons principales.

1/ les évaluations et les critiques déterminent la visibilité des applications. Lorsqu’une application ne recueille pas suffisamment de notes et d’avis, elle sera plus difficile à découvrir pour les utilisateurs potentiels.les évaluations et les avis sur les applications constituent un élément essentiel de l’optimisation de l’App Store (ASO)

2/ les utilisateurs accordent une grande importance aux commentaires des autres utilisateurs avant de télécharger une application. En plus de rendre l’application elle-même visible, les critiques fournissent des informations importantes qui peuvent déterminer les chances de l’utilisateur de télécharger une application. Selon une étude Apptentive, 79% des consommateurs consultent les évaluations et les évaluations avant de télécharger une application. Les gens se réfèrent souvent aux avis pour guider leurs achats et leurs installations.Les notes et les critiques aident à augmenter le taux de conversion, qui est le pourcentage d’utilisateurs qui téléchargent l’application.

3/ les utilisateurs aiment signaler leurs plaintes dans les revues d’applications, telles que les bogues et certaines fonctionnalités des applications qu’ils n’aiment pas (ou ont des problèmes avec). Les expériences négatives ont tendance à inciter plus d’utilisateurs à laisser une note ou un commentaire, ce qui éclipse les positifs. Les statistiques tirées d’une enquête montrent que 65% des utilisateurs d’applications donnent des avis lorsqu’ils sont insatisfaits des fonctionnalités de l’application, mais que 49% seulement donnent des commentaires pour des services satisfaisants.

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