Business

Arrêt de 24/24 actu By Orange, c’est une erreur !!

Par le

Photo

Ce matin sur le web c'est le blog de l'express qui l'annonce : "Orange a décidé de fermer son site d’informations 2424actu au  plus tôt à la rentrée prochaine. Il devrait être fusionné dans la section actualité du portail de l’opérateur et la marque disparaîtra dans la foulée" source et suite ici 

Lire aussi : 2424actu : le zapping de l’actu par Orange sur iPad 

Point de vue

C'est l'une des apps sur le web et sur mobile qui est l'une des plus belles aventures de l'opérateur ! une excellente initiative, une formidable techno et une équipe dynamique alors qu'est ce qui coince, voici quelques points ??

– Manque de visibilité pour le service, c'est surement l'enjeu majeure sous estimé par Orange. Je n'ai jamais vu dans les boutiques Orange la promotion du service, l'installation en dur dans tous les mobiles de l'opérateur (multi-plateforme), bref un manque de marketing certain pour faire décoller le service… je serai curieux de connaitre le budget marketing alloué depuis le début ! La promotion d'une apps on sait le faire en France, alors pourquoi pas pour 24/24 actu ?

– Le partage social pas assez mis en avant, les notifications non plus !

– Pour me servir de l'apps quotidiennement sur iPad, une remarque qui a peut-être lassé les lecteurs dans un monde ou l'information doit-être instantanée, le manque d'une actu rafraichi rapidement peut avoir été un frein ! et de ce fait difficile de lutter contre  Google News, mais la conception du service 24/24 actu est nettement meilleur ! ( Question comment ce fait-il que la fraicheur de l'infos française est meilleure sur un service US ??)

À l'heure où je vous écris on vient d'apprendre la mort de 5 soldats Français en Afghanistan et l'apps n'en parle pas encore !

– Nous ne connaissons pas les accords avec les sources TV, Radio et Presse, mais là encore je ne suis pas sur que les sources d'infos dans le modèle économique n'ont pas été trop gourmandes et donc cela a peut-être mis en danger le service par le ROI !

– Comment couper un service qui est surement l'une des meilleurs idées qui devrait être installée chez tous les abonnées de la marque Box, TV, Mobile, Tablette… là encore aucun effort sur le sujet

– Il reste dans cette Apps aussi une marge d'innovation importante à faire, comme la possibilité de faire des filtres sur les sources….

En espérant que les équipes du management de chez Orange réfléchissent…….. il faut persister et y mettre les moyens……