Business

Apprendre à coder avec Apple

Par le

Apple a annoncé  qu’il proposerait plus de 2 000 sessions de codage gratuites au cours de la semaine européenne du code, qui se déroulera du 6 au 21 octobre, avec au moins une session gratuite par jour dans tous les magasins Apple à travers l’Europe. Les sessions de codage sont ouvertes à tous et sont conçues pour inspirer et aider les personnes de tous âges et de tous niveaux de compétences à apprendre à coder avec des expériences interactives. Les séances incluent: Comment débuter avec le codage, Mardis de l’enseignant : Notions fondamentales sur la conception et la programmation des apps et Heure des enfants : Défi Sphero Maze.

Apple propose des sessions de codage toute l’année dans le cadre du programme Today at Apple, qui permet aux utilisateurs d’apprendre à coder avec Swift, le langage de programmation moderne puissant et intuitif d’Apple. L’an dernier, plus de 75 000 participants ont participé à plus de 14 000 sessions de codage dans les magasins Apple à travers l’Europe.

“Le codage est une compétence essentielle qui permet aux personnes de tous âges de créer et de partager leurs idées avec le monde entier”, a déclaré Tim Cook, PDG d’Apple. «Apple a longtemps pensé que le codage était le langage du futur et nous avons créé une gamme d’outils pour le rendre amusant et accessible à tous. Nous sommes ravis d’offrir des milliers de sessions dans les Apple Store pour la Semaine du code de l’UE et nous sommes impatients de partager notre amour du codage avec les jeunes et les éducateurs de toute l’Europe. “

https://www.apple.com/uk/everyone-can-code/

Aujourd’hui, des centaines d’institutions en Europe enseignent le programme d’enseignement Apple, Tout le monde peut coder, avec Swift. Lancé en 2016, le programme immersif gratuit est conçu pour rendre le codage facile et agréable pour les étudiants. Il comprend des leçons, des guides de l’enseignant et des applications pour que les éducateurs puissent enseigner le codage en classe. Tout le monde peut coder s’associe à la nouvelle initiative Tout le monde d’Apple, Tout le monde, en tant que programme unique en son genre destiné aux enseignants, qui suscite l’intérêt et la motivation des élèves.

En utilisant le programme “Tout le monde peut coder” et les nouveaux défis de codage créés par Apple pour la Semaine du code de l’Union européenne, les écoles et les organisations de codage de toute l’Europe pourront proposer leurs propres ateliers Swift. Incredible Code Machine, un nouveau défi Swift Playgrounds, est conçu pour les développeurs débutants, tandis que les développeurs plus expérimentés peuvent tester leurs compétences dans le développement d’applications avec Swift ou dans Swift dans Xcode.

Les collèges et les programmes de formation professionnelle à travers l’Europe offrent le développement d’applications plus avancé avec Swift, qui donne aux étudiants les outils nécessaires pour créer leurs propres applications et acquérir des compétences importantes pour les emplois logiciels du jour. Les étudiants peuvent également valider leurs compétences grâce à la certification de développement d’applications avec Swift, une nouvelle certification académique qui mesure la capacité des développeurs d’applications en herbe à programmer avec Swift après avoir terminé un programme d’un an.

La technologie est l’un des secteurs les plus dynamiques d’Europe et les données de la Commission européenne montrent que 9 emplois futurs sur 10 nécessiteront des compétences numériques. Actuellement, 1,5 million d’emplois en Europe sont attribuables à l’économie en forte croissance des applications iOS d’Apple, le nombre d’emplois en économie des applications augmentant chaque année.