App

Apple travaille à améliorer les applications Store et Plans

Par le

app store

Comme à son habitude, Apple fait des améliorations de son OS sous le Radar des utilisateurs ! Mais heureusement quelques développeurs remarquent toujours les changements… L’App Store d’Apple est un business lucratif. Il peut transformer une personne en un millionnaire, bien que le chemin d’accès au succès des applications exige beaucoup de travail, de patience et un peu de chance. La partie «chance» nécessite bien sûr l’optimisation de l’app store.

Un changement important est visible depuis quelques jours dans la façon dont les algorithmes de recherche de l’App Store d’Apple fonctionnent. Les résultats de recherche de l’application semblent maintenant être beaucoup plus pertinents, notamment dans le fait de taper une combinaison de mots-clés contextuels pour trouver une application. Selon des études, la moitié au moins des applications iOS sont trouvés par la recherche dans une base de 1 million d’applications. Surprenant car entre la sélection, le classement, la fonction explorer cela donne déjà pas mal de moyen pour la découverte d’application.

Apple continue d’améliorer son produit de cartographie en ajoutant de nouvelles fonctionnalités et de contenu, en juin, c’était des améliorations sur les transports en commun, depuis hier Foursquare a été officiellement ajoutée comme un fournisseur à la liste d’entreprises d’Apple Maps. Nous voyons bien Foursquare apporté une forte valeur ajoutée importante à la plateforme d’Apple au point d’être racheté par Apple en 2016 ? chouette Non ?

Aussi depuis Octobre un portail destiné aux propriétaires de petites entreprises qui souhaitent apparaitre dans Plan, Apple Maps Connect. Le service est gratuit, pour être en mesure d’ajouter rapidement et facilement un contenu directement dans Apple Plan.