Disruptif

Apple rachète Metaio, pourquoi ? the ultimate mobile device

Par le

METAIO

Apple vient de faire un investissement dans la réalité augmentée avec l’acquisition de Metaio basée à Munich crée en 2003, une entreprise avec d’excellents outils pour les développeurs et une technologie AR très au point ! metaio sert plus de 100.000 développeurs avec plus de 1000 applications publiées, le logiciel de AR de metaio a atteint plus de 30 millions de consommateurs dans le monde entier. Le meilleur est donc devant cette entreprise d’AR…

[“Everyone is talking about wearable computing eyewear like Google Glass, but no one is talking about the best way to actually use those devices. We need natural, convenient interface to navigate the technology of tomorrow, and that’s why we developed ‘Thermal Touch’. Metaio CTO Peter Meier ]

Meetup sur le sujet le 7 Juillet !

Toujours très drôle de voir qu’après le rachat le site web florissant de Metaio est devenu très light ! Je vous laisse découvrir le webinar qu’ils ont fait il y a 1 mois qui est intéressant sur le sujet de l’automobile ! La Visite d’un showroom avec des Ferrari laisse aussi entrevoir comment la réalité augmenté va changer la visite des voitures !

La technologie de la réalité augmentée devient de plus en plus pertinente pour les voitures, et metaio était un acteur majeur dans ce domaine. Lors d’une récente foire commerciale, Xilinx a présenté une application de navigation intérieure à base de caméra qui aide les automobilistes à trouver leur chemin dans plusieurs étages des parkings souterrains. Le logiciel avait été développé par metaio.

Une autre application de metaio connu est un manuel utilisateur interactive pour les conducteurs de voiture qui utilisent des éléments de l’AR. Metaio n’a cependant pas seulement réalisé des projets pour l’industrie automobile, mais aussi pour les meubles suédois Ikea à travers une application smartphone qui a permis aux utilisateurs potentiels d’organiser les meubles Ikea dans leurs maisons.

La décision d’Apple montre que maintenant des spéculations concernant les plans de l’entreprise d’entrer sur le marché de l’automobile est peut-être envisageable… Il y a seulement quelques mois, de nombreuses rumeurs sur le sujet, y compris d’acquisition de constructeurs automobile par Apple a eu lieu !! Il faut rappeler qu’ils ont embauché plusieurs cadres du secteur… La semaine dernière, le directeur d’Apple Jeff Williams a fait référence à la voiture comme “the ultimate mobile device”

Le marché est énorme, particulièrement en Chine 🙂