Publié le 26 septembre 2019, modifié le 2 mars 2020.
Par La Rédaction
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App Annie fait l’acquisition de Libring

Publié le 26 septembre 2019, modifié le 2 mars 2020.
Par La Rédaction

App Annie, annonce aujourd'hui la signature d'un accord définitif pour l'acquisition de Libring, société d'analyse sur le marché du mobile créé en 2014.

Cette année, les consommateurs devraient dépenser 120 milliards de dollars dans le monde pour les applications mobiles. Le mobile étant devenu le principal canal d’acquisition et de mobilisation des consommateurs.

App Annie, annonce aujourd’hui la signature d’un accord définitif pour l’acquisition de Libring, société d’analyse sur le marché du mobile créé en 2014. Avec cette acquisition, App Annie sera la première entreprise sur le marché à présenter à la fois des données sur le marché du mobile avec l’analyse des stores, et des analyses sur la publicité mobile, facilitant ainsi la création d’expériences mobiles réussies pour les éditeurs d’applications et les marques. L’entreprise a également dévoilé une refonte majeure de son identité graphique pour marquer la première étape de sa vision et de son offre élargie et refléter son engagement à devenir la référence en matière de performances sur mobile.

[En Mars, App Annie a également annoncé qu’elle franchissait le cap des 100 millions de dollars de revenus récurrents annuels.Les affaires d’App Annie sont stimulées par la demande mondiale en données et analyses mobiles: 40% des ARR proviennent des Amériques, 40% en Asie et 20% en Europe. – Plus de 1 100 entreprises clientes et 1 million d’utilisateurs enregistrés à travers le monde, dans tous les secteurs – La société a son siège à San Francisco avec 11 bureaux dans le monde entier.]

Pourquoi faire ce rachat ?  La plupart des dépenses en publicité mobile sont trois fois plus élevées que les dépenses des consommateurs via les boutiques d’applications. L’évaluation de ces propres données de performance du marketing mobile en même temps que les données de marché va fournir une vue holistique sur laquelle il sera possible de capitaliser pour maximiser le succès.  Un grand nombre d’entreprise s’est fié aux indicateurs clés, tels que les téléchargements, les revenus, les utilisateurs actifs et la rétention, validant ainsi le rôle de norme de performance mobile de l’industrie depuis près de 10 ans. App Annie investit pour fournir d’autres indicateurs comme le coût d’acquisition client (CAC), la valeur d’un client (LTV), le retour sur investissement publicitaire (ROAS)

Les éditeurs et les marques ont fait confiance à App Annie pour les téléchargements, les revenus, la rétention et l’utilisation des applications. L’entreprise vise maintenant à fournir des informations précieuses que les clients peuvent rapidement comprendre et exécuter par rapport à la diversité des facteurs qui impactent leurs activités, telles que le coût d’acquisition des clients (CAC), la lifetime value (LTV), et le retour sur investissement publicitaire (ROAS). Avec des dépenses publicitaires mobiles qui devraient doubler pour atteindre 375 milliards de dollars à l’échelle mondiale en 2022, les CMO et les PDG sont plus que jamais désireux de maximiser le retour sur investissement publicitaire (ROI) sur mobile.

Les éditeurs de jeux vidéo innovent constamment et montrent la voie en matière de performance des app-stores et de publicité mobile. La capacité de mieux identifier les tendances du marché et d’effectuer des analyses comparatives à l’aide de mesures de haut niveau sera d’une grande valeur pour toute entreprise travaillant dans l’économie des applications mobiles.

Nouvelle identité

La nouvelle image de marque de l’entreprise reflète la mission d’App Annie d’aider ses clients à offrir des expériences mobiles réussies. La pièce maîtresse de la nouvelle marque est son nouveau logo de gemme. C’est un hommage au jeu et à la notion de ‘leveling up’. Elle reflète également la valeur que les entreprises gagnent en utilisant des données précises et exploitables.

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