Startup

Anyline : “scanner et collecter des informations analogiques à l’aide de n’importe quel appareil mobile”

Par le

Les entreprises investissent de grandes quantités dans des technologies qui peuvent les aider à numériser leur processus de travail et augmenter leur productivité. Étant donné que les données sont un élément essentiel pour une organisation, l’adoption de technologies telles que l’OCR, qui permet aux utilisateurs de convertir des données texte dans différents types de documents et d’images en formats modifiables ou accessibles, a augmenté. L’émergence de nouvelles technologies telles que la vision par ordinateur, l’apprentissage automatique et l’intelligence artificielle ouvre de nouvelles opportunités pour la croissance de l’industrie

[La taille du marché mondial de la reconnaissance optique de caractères devrait atteindre 13,38 milliards USD d’ici 2025 – Le marché de l’Amérique du Nord représentait la plus grande part de marché de 39,39% en 2018]

Basé à Vienne, Anyline, startup de 2013 dans le domaine des solutions dédiées à la reconnaissance optique des caractères (OCR) collaborant avec Toyota, IBM et PepsiCo, a levé 12 millions de dollars de fonds en Série A, qui lui permettront de donner les moyens à un plus grand nombre d’entreprises d’entrer dans l’ère de la digitalisation.

Les entreprises qui utilisent la technologie Anyline pour scanner et collecter des informations analogiques, telles que des documents d’identité, des numéros de série et des relevés de compteurs à l’aide de n’importe quel appareil mobile standard. Cela leur permet ainsi de gagner du temps et d’économiser des ressources tout en améliorant la qualité de leurs données grâce à la suppression de la saisie manuelle. Anyline est un SDK mobile qui vous permet de numériser avec la caméra vidéo de votre appareil, en temps réel. Tout le traitement est terminé sur votre appareil pour des résultats rapides et précis. Il fonctionne dans toutes les conditions afin que vous puissiez toujours numériser les données nécessaires à vos processus.

Vous pouvez ajouter le SDK à vos applications iOS et Android. Il s’exécute également sur les appareils faisant partie de la plate-forme Windows. Vous pouvez l’intégrer aux plugins Cordova et Xamarin. Plus récemment, ils ont également ajouté le support React Native.  Autre atout, vous pouvez effectuer plusieurs analyses consécutives avec Anyline et vérifier les résultats lorsque vous avez terminé. Il n’est pas nécessaire de réinitialiser le scanner ou d’examiner les résultats une fois que vous avez effectué une analyse initiale. Cela en fait l’outil parfait pour effectuer des analyses par lots.

Anyline va proposer ses solutions OCR mobiles sur de nouveaux marchés et à destination de l’usine intelligente, la logistique, les services KYC et la fintech. La numérisation mobile offre une gamme d’avantages de collecte et de partage de données aux entreprises, aux agences gouvernementales et aux autorités locales. La numérisation mobile élimine la saisie des activités de collecte manuelle de données. La suppression des processus de la dactylographie permet d’améliorer la qualité des données  et d’augmenter la satisfaction professionnelle du personnel.

Par exemple dans le milieu industriel, faire le scan du numéro d’identification des pneus (TIN) pour vous indiquer tout ce que vous devez savoir sur vos pneus. Découvrez son âge, l’emplacement de fabrication et les spécifications des pneus. Mais les usages sont sans fin, est une techno utilisé depuis quasiment le départ des caméras sur le mobile.