Publié le 11 mars 2019, modifié le 11 mars 2019.
Par La Rédaction

Advertising Mobile : Panneaux d’affichage et publicités in-app

Publié le 11 mars 2019, modifié le 11 mars 2019.
Par La Rédaction

McDonald's a généré 6,4 millions d'impressions mobiles en associant des panneaux d'affichage externes et des publicités in-app sur mobile

McDonald’s a généré 6,4 millions d’impressions mobiles en associant des panneaux d’affichage externes et des publicités in-app sur Geofencing). La campagne a mobilisé plus de 300 panneaux d’affichage dotés de la technologie de géolocalisation sur le marché de la Californie du Sud afin de fournir aux utilisateurs de Waze un rayon d’annonce intégré à l’application avec les annonces Zero Speed ​​Takeover. Les publicités en plein écran étaient diffusées chaque fois que la voiture d’un utilisateur s’immobilisait pendant plusieurs secondes. Ce qui est nouveau, c’est le fait qu’il cible non seulement l’emplacement des magasins, mais également les panneaux d’affichage !!

[ Rien qu’en France en 2015, 1,37 milliards € ont été consacrés à l’affichage exterieur (4,5% des dépenses de communication) selon l’IREP. En termes de croissance, ce média fait deux fois mieux que les médias historiques]

Les atouts de la publicité extérieur
– Visuelle – le cerveau traite 60 000 fois plus rapidement les images que le texte
– Communiquer sur une zone géographique précise
– Une multitude de formats
– Un média de masse par excellence
– synergies entre le off et le on-line

À lire : [MWC19] Voici six façons dont la 5G changera le marketing et la publicité

Les messages diffusés dans les annonces reflétaient ceux affichés sur les panneaux d’affichage, vantant les promotions du menu McDonald’s. La marque multiplie les efforts pour innover face à la baisse des ventes de ces dernières années. Les concurrents de la catégorie des fast-foods, comme son rival principal, Burger King, ont récemment utilisé des tactiques basées sur la localisation pour encourager les téléchargements d’applications et les visites en magasin. Cependant, McDonald’s a ajouté une composante numérique d’affichage numérique afin de mieux engager les consommateurs itinérants. La marque ne cherchait pas à cibler un public ou une partie de la journée spécifique, mais plutôt de comprendre l’affichage numérique.

C’est des campagnes qui n’ont jamais été réalisées auparavant du point de vue de Waze et ils apprennent au fur et à mesure. Waze a fournit à McDonald’s beaucoup d’informations qu’il n’avait peut-être pas eues auparavant, d’un point de vue extérieur, comme la performance créative ! Ces indicateurs de performance étaient non seulement liés à des promotions de repas particulières, mais donnaient également un aperçu des comportements de certaines données démographiques. La campagne a généré plus de 8 400 navigations (ce qui signifie qu’un utilisateur a décidé d’activer l’appel à l’action) et a atteint 1,9 million de consommateurs uniques sur une période de huit semaines en octobre et novembre 2018.

Annonces ​​Takeover

McDonald’s continuera à travailler avec Waze dans le sud de la Californie jusqu’en 2019 après le projet pilote d’automne et étend le partenariat à cinq marchés supplémentaires : Las Vegas, l’Arizona, Tampa, Orlando et Houston. Waze cherche à développer son activité de publicité sur mobile, ils ont récemment conclu un partenariat avec WPP pour développer des publicités intelligentes dans les voitures et souhaite exploiter un marché en plein essor pour des services reliant les médias numériques de toutes sortes. Selon Magna Data , le marché total de l’affichage hors domicile a grimpé de 4,6% l’an dernier, ce qui en fait le seul canal médiatique traditionnel à enregistrer une croissance, ce qui pourrait être attribué à une hausse des investissements et des intégrations numériques.

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