Business

97% de la population américaine devant posséder un smartphone d’ici 2024

Par le

Flickr : Ross Harper

Malgré un réseau plus faible qu’en Europe, les US en pôle position !

Les États-Unis n’ont pas été les premiers à déployer des solutions 1G, 2G, 3G ou 4G. Même aujourd’hui, notre déploiement de 4G-LTE est loin d’être omniprésent, et la vitesse de nos réseaux est plus lente que celle des autres pays du monde, tandis que le prix à payer par les consommateurs est plus élevé. Les États-Unis ont perdu la course pour passer au premier plan avec les générations précédentes de technologie sans fil, mais cela n’a pas empêché les entreprises américaines de gagner pour devenir des leaders mondiaux.

Le système d’exploitation mobile Android de Google alimente 75% des appareils mobiles du monde. Le système d’exploitation Apple iOS alimente 23% des appareils mobiles. Cela signifie que 98% de tous les appareils mobiles dans le monde reposent sur la technologie américaine. Dans le domaine des applications, Facebook à lui seul possède quatre des cinq applications mobiles les plus téléchargées au monde. Qualcomm est le cerveau des réseaux et des périphériques !

L’adoption croissante des smartphones (et des forfaits de données) et de la technologie 5G émergente devraient amener le marché américain de la téléphonie mobile à atteindre 224 milliards de dollars d’ici 2024, a déclaré GlobalData. La pénétration du marché et la consommation de données sur le trafic vont augmenter, 97% de la population américaine devant posséder un smartphone d’ici à la fin de 2024.

Le lancement récent de services commerciaux 5G contribuera également à accélérer l’utilisation de ces données, les opérateurs élargissant leur couverture réseau et les smartphones compatibles 5G devenant plus disponibles sur le marché. Aux États-Unis, l’utilisation moyenne des données mensuelles sur les smartphones devrait passer de 12 Go en 2019 à 37 Go/mois d’ici 2024. (en France 5Go en moyenne  sur 2017)

D’ici 2024, 38% du nombre total d’abonnements mobiles aux États-Unis seront pris en charge par la technologie 5G, dont la plupart utilisera des forfaits smartphone illimités. Les opérateurs continueront à développer leurs écosystèmes 5G en collaborant avec d’autres fournisseurs de services IoT afin de proposer des solutions telles que la diffusion en direct 4K, les drones, les voitures autonomes et les expériences immersives en direct, qui permettront d’accroître davantage le revenu moyen par utilisateur (ARPU).

Le marché américain de la téléphonie mobile a connu une accélération rapide de la consommation de données en raison de la demande croissante en vidéo et multimédia, ainsi que de l’importance commerciale accordée par les opérateurs à la promotion de plans de données illimités.