Business

87% des assureurs s’attendent à ce que l’IoT améliore les relations clients

Par le

Les compagnies d’assurances semblent surveiller de prêt la maison intelligente comme une avenue large pour acquérir de nouveaux clients y compris l’IoT qui va influencer leurs produits et services futurs. L’enthousiasme et l’investissement autour de l’écosystème de la maison intelligente sont élevés parmi les assureurs, des défis majeurs subsistent dans son évolution.

Une étude, qui comprend un sondage auprès de plus de 100 compagnies d’assurances d’habitation des États-Unis, a révélé que la majorité (87%) des assureurs ont déclaré croire que l’IoT améliorerait les relations avec la clientèle. Presque autant (83%) ont déclaré qu’ils voyaient des produits et des services pour la maison intelligents comme une opportunité d’acquérir de nouveaux clients.

Cependant, les compagnies d’assurances voient des obstacles à la mise en œuvre des programmes de politiques autour des maisons intelligentes, comme l’analyse des données et la sécurité des données. Le fait aussi de trouver des partenaires ayant des capacités autour de l’IoT pour les aider à se préparer à fournir des services et des produits innovants. Plus de la moitié (68%) des compagnies d’assurances ont déclaré que le principal obstacle à la création généralisée de programmes d’assurance autour de la maison intelligente est le manque d’accès aux données des devices intelligents. D’autres obstacles incluent l’intégration de l’analyse dans le processus (62%) et le coût global des dispositifs eux-mêmes (55%).

Une autre étude récente de PA a révélé que plus de la moitié (51%) des propriétaires américains partageraient les données de leur thermostat intelligent pour les réductions d’énergie. Cette étude a révélé que la volonté de partager des données avec un fabricant de matériel ou un fournisseur de services change en fonction de l’avantage de retour pour le propriétaire. Près des trois quarts (74%) des assureurs ont déclaré qu’ils croient que leurs produits et services futurs seront fortement influencés par l’IoT, selon l’étude.