Tech

8 innovations présentes au CES 2017

Par le

Le CES 2017 rassemble depuis 50 ans, les entreprises du monde entier pour présenter les dernières technologies de pointe sur le marché. Le salon va regrouper 3 600 exposants cette année identifiant toutes les tendances technologiques les plus importantes pour le futur du consommateur. Nous avons sélectionné 8 innovations pour vous mettre en appétit  (produit et service) qui nous semblent plutôt intéressantes et fun 🙂

Pegasi

Des lunettes avec des verres intelligents qui ont trois fonctions principales:
1.Améliorer la qualité de sommeil
2.Boost votre niveau d’énergie
3.Régler le Jet lag

pegasiglass.com

Nahimic

La réalité virtuelle est en train de bousculer les codes du gaming sur PC et modifie la manière dont le contenu est créé et consommé. Pour garantir une expérience utilisateur optimale une plateforme de VR doit être bien conçue et parfaitement compatible avec le software et le hardware avec une qualité de son 3D réellement immersif.

Nahimic est un logiciel de son 3D qui révolutionne le monde des technologies audio et du gaming. Gamers, cinéphiles ou amateurs de musique, Nahimic offre à tous une expérience avec un son immersif et haute définition, à 360°. Déjà intégré dans les meilleurs ordinateurs PC, cartes son et cartes mère de dernière génération, Nahimic offre un réalisme incomparable : une mise en relief des plus petits détails sonores, une clarté de dialogues inégalée, une spatialisation optimale… tout cela à partir d’un équipement stéréo standard !

Une démarche unique dans l’univers du Son : contrairement à toutes les autres technologies audio 3D intégrées en natif dans les jeux vidéos (et qui viennent donc « perturber » le cycle de développement du jeu), le logiciel Nahimic est agnostique de tout jeu, et est capable de transformer n’importe quel signal audio standard en son 7.1. Il est donc 100% compatible avec tous types de jeux.

nahimic.com

Symbio

Symbio, c’est le leader français des systèmes de pile à hydrogène pour le transport. Il conçoit des systèmes de piles à combustible pour les véhicules électriques, de l’élaboration des prototypes jusqu’à l’intégration des produits. Ses systèmes de pile à hydrogène complets sont compatibles avec divers cycles d’utilisation et types de véhicules (véhicules commerciaux, utilitaires, bus, camions et navires), dans une plage de puissance comprise entre 1kW et 300kW. Ces systèmes peuvent être produits en série et homologués pour un usage routier.

 

Symbio identifie les tendances du marché et s’adapte aux besoins lorsqu’ils évoluent. Sa capacité d’innovation lui permet de transformer les rêves de mobilité verte en une réalité et de répondre à une problématique majeure du transport urbain : la qualité de l’air.

Il vont dévoiler un prototype de skateboard à hydrogène, démontrant que ses systèmes de piles à combustible peuvent être intégrés au sein de tous types de véhicules.

symbiofcell.com

SimforHealth

Le premier casque virtuel d’urgence en pneumologie développé en partenariat entre SimforHealth et le Centre de Simulation Médicale de Nice sur le casque de réalité virtuelle HTC Vive sera présenté. Les visiteurs seront immergés dans un hôpital et incarneront le rôle d’un médecin devant prendre en charge un patient amené en urgence pour douleur thoracique.

Ce cas clinique virtuel sera l’illustration parfaite des possibilités ouvertes par les nouvelles technologies pour la formation initiale et continue en santé. Serious game, consultations virtuelles, simulateurs 3D, autant de solutions de simulation numérique qui permettent un apprentissage actif, immersif et réaliste indispensables pour compléter la formation en santé et répondre à la recommandation éthique de la Hauté Autorité de Santé : Jamais la première fois sur le patient.

simforhealth.fr

Jyro

Jyro c’est l’expérience ultime en matière de plaisir et de transport electrique. Léger, portable combiné à une expérience exceptionnelle, il offre un sens brut de la liberté ludique 🙂 11kg, 20km/h, 3heures de charge

jyro.com

iKeybo

Il s’agit du premier clavier laser portatif au monde, tout en un! Il est dans le Top 10 dans la catégorie Technologie populaire sur Kickstarter depuis presque deux semaines maintenant! En une seconde, il peut transformer n’importe quelle surface plane en clavier ou piano. Pour l’instant il existe 4 formats de clavier de langues différentes (anglais, espagnol, arabe et chinois)

Serafim

Hease

C’est le robot d’accueil au service du retail grâce à l’intelligence artificielle et à la téléprésence

Un employé de magasin perd plus d’un tiers de son temps sur des tâches non dédiées à la vente. Sollicité de toute part et souvent pour des informations plus que basiques (toilettes, heure d’ouverture..), ce personnel voit la qualité de son travail diminuer dans des lieux publics tels que les centres commerciaux, hôtels et aéroports. HEASE le robot d’accueil se positionne comme la solution interactive par excellence :

– en étant présent en soutien du personnel d’accueil existant pour le soulager de tâches simples tout en délivrant un premier niveau de service
– en apportant un service d’accueil dans des moments ou lieux où ce service n’existe tout simplement pas (Aéroports et gares de nuit, zones reculées des centres commerciaux…)

Hease est un robot autonome qui se base sur 3 ans d’expérience terrain pour concevoir ce robot à l’interaction la plus naturelle possible : son design, sa taille et son comportement en font un outil facilement accepté dans les lieux publics. Possédant un large écran tactile de 19’’ pour afficher tout types d’informations, Hease sait aussi trouver sa zone d’interaction maximale en se déplaçant dans un lieu, garantissant ainsi une utilisation tout au long de la journée.

Si vous pensez que c’est un gadget pour entreprise, lire cette article : L’intelligence artificielle l’équivalent au 21e siècle de l’électricité et de l’Internet ?

heaserobotics.com

Xpert Eye

Xpert Eye est une solution de télé-assitance basée sur les lunettes intelligentes «See What I See» qui permet à un observateur distant d’enseigner, d’apprendre et de collaborer avec une personne sur le terrain en temps réel, n’importe où dans le monde.

Voila un cas de vision augmentée ou réalité augmentée lite. La technologie révolutionnaire permet de réduire les coûts, elle contribue également à l’environnement en réduisant les déplacements inutiles. Vous n’avez pas besoin de faire voler votre meilleur ingénieur (Telco, Santé, Urgence…) dans une ville, un pays, parce qu’il y a quelqu’un sur le terrain avec les lunettes là-bas pour faire les corrections rapides !!!

amaxperteye.com