Business

61% ont cessé d’utiliser des applications mobiles ! Pourquoi ?

Par le

Selon un sondage de Mformation auprès de 400 consommateurs des États-Unis et du Royaume-Uni pour comprendre les freins à l'adoption des applications mobiles : 95% des consommateurs interrogés ont indiqué qu'ils seraient plus enclins à essayer de nouveaux services mobiles si l'installation été plus facile.

Les opérateurs et les fabricants doivent supprimer les obstacles à l'adoption de services afin de déverrouiller la véritable puissance de la technologie mobile, l'un des messages du sondage de la part des consommateurs c'est que la configuration du téléphone est tout simplement trop complexe en effet 78% disent qu'ils changeraient leur téléphone portable, plus régulièrement, si le processus d'installation été moins douloureux. En moyenne, les gens pensent qu'il ne devrait pas prendre plus de 15 minutes pour découvrir un nouveau téléphone mobile.

Pour les services qui sont censés être génératrices de revenus des applications et de services mobiles,88%  utiliseraient beaucoup plus les services si l'installation était beaucoup plus simple.
Les services de base (46% email, 40% Browser, 30% IM et 29% MMS) sont parmi les applications et les services que les gens ne trouvent pas toujours lors de leur première découverte du mobile ! En conséquence, 61% ont cessé d'utiliser des applications mobiles !

Autres inquiétudes récurrente dans les sondages sur le sujet, 78% des consommateurs se disent préoccupés par la perte des données lors d'unchangement de mobile. Source cellular-news.com