Opérateur

5G Home, les opérateurs US en avance, pourquoi ?

Par le

Verizon a lancé le premier service commercial 5G au monde en octobre 2018 lorsque 5G Home a été lancé à Houston, Indianapolis, Los Angeles et Sacramento. Le service Verizon 5G sera opérationnel début 2019 et se développera rapidement. Une fois disponibles, les utilisateurs de smartphones Samsung 5G bénéficieront immédiatement de la vitesse et de la capacité du réseau 5G Ultra Wideband de Verizon au fil du temps de tous les nouveaux services. La 5G de veryson est basé sur leur norme propriétaire 5G TF.

Plusieurs raisons à leur avance :

– L’opérateur a développé ses normes, il est donc en mesure de fournir des résultats et un réseau 5G plus rapidement que d’attendre l’incorporation de la norme officielle 3GPP 5G NR dans les équipements de réseau, les périphériques, les chipsets et les logiciels.
– Pour être le premier, ils ont encouragé les autres membres de l’écosystème à agir plus rapidement à chaque étape
– Verizon est le fer de lance de l’écosystème 5G depuis trois ans. Son forum 5G Technology, 5G Labs, collabore avec des organismes internationaux de normalisation et avec des fabricants d’équipements de réseau et de périphériques.
– Pour exploiter pleinement le potentiel de la 5G, un opérateur doit disposer de trois atouts fondamentaux : un réseau fibre massif, un déploiement important de petites cellules et des ressources de spectre.

Les consommateurs de Houston, Indianapolis, Los Angeles et Sacramento ont bénéficié gratuitement de Verizon 5G Home pendant trois mois dans le cadre d’une offre spéciale de lancement destinée aux membres «First On 5G»

Les coûts et débits

Les clients de Verizon Wireless disposant d’un forfait smartphone éligible payent 50$ par mois pour le service, tandis que les clients non-Verizon Wireless déboursent 70 $ par mois. Ces frais mensuels incluent toutes les taxes et tous les frais et ne nécessitent pas de contrat annuel. Il n’y a pas de coûts matériels supplémentaires. Les clients de Verizon 5G Home doivent s’attendre à des vitesses de réseau types d’environ 300 Mbps et, selon les sites, à des vitesses de pointe d’environ 1 Go, sans plafond de données. Les clients 5G Home bénéficieront également de YouTube TV gratuitement les trois premiers mois (40 $ / mois par la suite) et d’un périphérique gratuit Apple TV 4K ou Google Chromecast Ultra lors de l’installation. YouTube TV propose plus de 60 réseaux, notamment ABC, CBS, FOX, NBC, des réseaux câblés et sportifs locaux populaires et un enregistreur numérique dans le cloud, sans limite d’espace de stockage

Chez AT&T

AT&T sera le premier opérateur à déployer le service mobile 5G aux États-Unis dès le 21 décembre. Leur réseau 5G mobile basé sur des normes est actuellement opérationnel dans 12 villes: Atlanta, Charlotte, Caroline du Nord, Dallas, Houston, Indianapolis, Jacksonville, Floride, Louisville, dans le Kentucky, Oklahoma City, La Nouvelle-Orléans, Raleigh, Caroline du Nord, San Antonio et Waco, au Texas. Au cours du premier semestre de 2019, il prévoit de déployer la 5G mobile dans certaines parties de ces 7 villes supplémentaires: Las Vegas, Los Angeles, Nashville, Orlando, San Diego, San Francisco et San Jose, en Californie.

5G+ est conçu pour offrir une expérience mobile 5G sur le spectre mmWave, offrant aux utilisateurs une expérience mobile plus rapide que la technologie LTE standard. 5G+ commencera dans les zones urbaines denses et 5G Evolution dans 385 marchés sur le NETGEAR Nighthawk 5G Mobile Hotspot.

AT&T fournira aux entreprises et aux consommateurs sélectionnés son premier appareil mobile 5G plus l’utilisation des données 5G sans frais pendant au moins 90 jours. Au printemps prochain, les clients pourront obtenir le Nighthawk pour 499 $ d’avance et 15 Go de données pour 70 $ par mois sur un forfait compatible et sans engagement annuel.

La 5G dans le monde

Notre veille sur le sujet : https://www.servicesmobiles.fr/tag/5g/

Vous souhaitez un debrief sur le sujet de la 5G  pour commencé à élaborer des stratégies pour 2019 ? sur les grandes tendances, les bouleversements,  les #innovations, les mouvements à surveiller au cours de l’année à venir…