Tech

PictoScanner permet de scanner vos anciennes diapositives avec smartphone

Par le

PictoScanner est un petit boîtier astucieux, ludique et pratique, mis au point par un photographe Danois, qui permet sans ordinateur de scanner vos anciennes diapositives et ektas avec un smartphone et de les partager sur les réseaux sociaux instantanément. Il a d’abord été commercialisé au Danemark, puis aux Etats-Unis labélisé par Kodak. Il est aujourd’hui en France.

À la différence de tous les produits existants sur le marché, il ne nécessite qu’un simple smartphone avec appareil photo intégré fonctionnant sous iOS pour les iPhone ou Androïd pour les autres marques. On peut donc amener son PictoScanner qui est en carton chez les parents et grands-parents et s’amuser à récupérer les souvenirs de la famille, souvent enfouis dans des valises, sur son téléphone en toute facilité.

Concernant la qualité des photos, on obtient des résultats étonnements bons pour ceux qui ont la chance d’avoir des smartphones de moins de trois ans. Mais avec les derniers smartphone et leurs double et triple caméras, il vous faudra être plus agile pour positionner votre smartphone, mais cela marche !

Pas besoin de le brancher sur un ordinateur, ni d’utiliser de logiciels ! Une fois l’assemblage fini, il vous suffit d’insérer deux piles AA, nous vous conseillons d’utiliser des piles rechargeables. Vous mettez sur ON le bouton situé sous le PictoScanner et les ampoules vont éclairer vos diapo, ce qui permettra de prendre votre smartphone et de commencer votre séance d’archive numérique 🙂

Avec l’app PictoScannner votre smartphone se transforme en Scanner en quelques secondes avec la possibilité de sélectionner 3 mode de film 35mm : négatif couleur, positif couleur, négatif noir et blanc. Dès lors, libre à vous de retravailler la photo. L’app vous offre la possibilité d’apposer des filtres, de recadrer, l’exposition, le contraste, la saturation, la température… Un vrai outil de retouches embarqué. Vous pouvez partager vos photos sur les réseaux mais aussi via SMS, Messenger ou e-mail !

Son prix, 39,90

Picto Scanner