Publié le 21 avril 2016.
Par La Rédaction

5 idées fausses sur le programmatique

Publié le 21 avril 2016.
Par La Rédaction

Dora Michail, Senior Director Audience Solutions Yahoo EMEA, révèle 5 mythes sur le programmatique.

Dora Michail, Senior Director Audience Solutions Yahoo EMEA, révèle 5 mythes sur le programmatique. Tout le monde en parle, mais le scepticisme des agences, des annonceurs et des éditeurs mérite d’être clarifié.

1) Tous les KPIs sont égaux

Selon une étude de l’IAB “Media Owner Sales Techniques”, le nombre de publicités (display et vidéo) diffusées sur mobile grâce au programmatique a doublé entre 2013 et 2014. En raison de cette migration vers la publicité mobile, il est crucial de réévaluer vos KPIs. Gardez à l’esprit que les performances et les paramètres varient en fonction des objectifs de vos campagnes ainsi que de l’écran où il est diffusé (PC vs. Mobile vs. Page web mobile).

2) Les relations humaines ne comptent plus

Il est tentant de dire que les choses ont changé avec l’avènement d’une nouvelle ère digitale. L’achat programmatique et l’exécution axée sur la technologie sont en train de se démocratiser. Cependant, même si la technologie du programmatique automatise le processus d’achat, il y aura toujours besoin d’experts qui peuvent éduquer, conseiller et aider les annonceurs à atteindre leurs objectifs. Cultiver de bonnes relations d’affaires reste au cœur de la publicité et l’achat programmatique dépend donc de relations humaines fortes.

3) Le programmatique tue la créativité

Fini le temps des campagnes avec une seule création. Grâce à des capacités de ciblage avancées, le programmatique permet aux annonceurs de coordonner différentes créations avec différentes audiences – et la data est la pièce manquante qui aide à trouver la bonne audience pour chaque création. En d’autres termes, le programmatique pose les bases d’une nouvelle vague de pensée créatrice.

4) Il est difficile de standardiser et de mesurer sur le mobile

Malgré la croissance significative de la consommation de vidéos sur mobile, les marques hésitent encore à faire le pas vers la vidéo programmatique sur mobile. Cependant, les progrès dans la mesure d’audience, la mise en œuvre standardisée (MYRIAD Video Addendum) et le ciblage d’audience, présentent de nouvelles opportunités pour les annonceurs. Ils peuvent désormais acheter de l’inventaire vidéo sur mobile de façon automatisée, ciblée et optimisée.

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