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4 marques créant des histoires avec des filtres AR sur Instagram

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Avec plus de 500 millions de personnes utilisant Instagram Stories chaque jour et 1,5 milliard de personnes qui ont été contactées sur Facebook et Instagram au cours de la dernière année. Les marques commencent à tirer profit de la viralité des filtres AR sur instagram en créant leurs propres filtres  personnalisés pour Instagram Stories. Cela offrent aux marques un moyen amusant et interactif de toucher de nouveaux utilisateurs et de renforcer la notoriété de leur marque. Nous prévoyons qu’il s’agira d’une nouvelle tendance en vogue pour 2019.

Qu’est-ce qu’un filtre anti-AR ? Malgré son nom futuriste, AR (abréviation de «réalité augmentée») est en réalité assez simple. Cette technologie superpose essentiellement des effets virtuels (images et vidéos générées par ordinateur) au monde réel via une caméra.Sur Instagram, vous les connaissez probablement comme des filtres de visage, ces superpositions parfois drôles, que vous pouvez ajouter à vos photos et vidéos via Instagram Stories.

Beaucoup pense qu’il n’y a pas de constante à ce type de filtre qui devient viral. Il n’y a pas une recette pour faire un filtre qui réussisse», c’est totalement aléatoire. Instagram a eu beaucoup à faire pour rattraper les lentilles faciales de Snapchat, que les utilisateurs ont pu créer avec Lens Studio depuis décembre 2017. Snap indique qu’il existe plus de 300 000 lentilles personnalisées flottant autour, et les créateurs disent que ce n’est pas aussi simple. en cochant une case pour rendre leurs filtres accessibles à la fois sur Snapchat et Instagram. Mais compte tenu du fait qu’Instagram Stories compte 500 millions d’utilisateurs quotidiens par rapport aux 186 millions d’ utilisateurs quotidiens de Snapchat , il est donc logique qu’ils se concentrent sur Instagram.

Comment accéder aux filtres AR personnalisés ? Instagram dispose d’un moyen unique pour déverrouiller de nouveaux filtres. C’est la plus simple option qui consiste simplement à afficher ou à suivre le compte qui a créé le filtre AR personnalisé. Certains filtres AR fonctionnent sur les appareils photo avant et arrière, alors que d’autres ne fonctionnent qu’en mode selfie!

Filtre AR rétro de Adidas Originals

Les filtres d’époque et les photos de style rétro ont été à la mode cette année et, grâce au filtre AR personnalisé d’ Adidas Originals , vous pouvez désormais obtenir ces vibrations rétro sur vos récits Instagram ! Une fois sélectionné, le filtre ajoute une allure nostalgique VHS à votre vidéo et le fait de lever les sourcils crée un effet de pépin qui inclut également un motif de logos Adidas. Ce filtre AR personnalisé d’Adidas Originals est très partageable et très tendance. C’est donc parfait pour renforcer la notoriété de la marque.

Filtre AR de Gucci Beauty

Gucci Beauty a lancé son compte Instagram avec plusieurs filtres complexes et somptueux. Lorsque vous sélectionnez le filtre de Gucci Beauty, vous pouvez choisir parmi trois styles différents, chacun rappelant les portraits de la Renaissance et de la période baroque que Gucci partage souvent dans son flux. Les filtres ont été créés par le directeur artistique Alessandro Michele et contiennent des détails sur le thème Gucci ainsi que des boucles d’oreilles en perles, du rouge à lèvres, etc.

Filtre AR de Maddie Ziegler

La danseuse américaine devenue actrice Maddie Ziegler a accumulé un nombre considérable de fans sur Instagram (plus de 12 millions!) Et elle l’utilise pour de bon! En octobre, elle s’est associée à Instagram pour créer son propre filtre personnalisé Instagram Stories AR afin de promouvoir la gentillesse. Le filtre a été lancé en l’honneur des efforts de lutte contre l’intimidation à travers le monde, qui a été un centre d’intérêt majeur sur Instagram en 2018.

Filtre AR de Off-White

La marque de Streetwear, Off-White, a explosé en 2018, en grande partie à cause de la forte identité visuelle de la marque et de sa clientèle fidèle sur Instagram. Le filtre a été déployé de manière stratégique avant un défilé de Off-White à la Fashion Week de Paris, permettant aux utilisateurs d’essayer les lunettes de soleil de la collection de la marque et d’ajouter d’autres effets, tels que les guillemets de marque célèbres de Off-White.