Startup

3dRudder : “Notre ambition est de construire le prochain Logitech, en plaçant un 3dRudder sous les pieds de chaque joueur”

Par le

Vous ne connaissez peut-être pas encore son nom, pourtant, la start-up 3dRudder, et son contrôleur de jeu du même nom, sont en train de révolutionner le marché mondial du jeu vidéo. Le concept de ce contrôleur de jeu révolutionnaire est né il y a quelques années quand Valerio Bonora, alors Architecte, eut l’idée d’utiliser ses pieds au lieu de ses mains pour se déplacer dans ses maquettes numériques 3D et ainsi garder les mains libres pour la
création. L’idée, qui paraît pour le moins logique, allait révolutionner le monde du jeu vidéo, et plus particulièrement celui de la réalité virtuelle.

3dRudder a été fondée en 2014 à Marseille en France et dispose d’un bureau aux Etats-Unis à New York. Le produit  est un contrôleur de mouvement piloté aux pieds, qui offre le moyen le plus naturel de se déplacer dans des environnements 2D, 3D et VR. Pour les joueurs, les personnes handicapées des membres supérieurs, les designers, les architectes et les professionnels, Il laisse les mains libres et permet d’en faire plus en immersion 3D.

Le 3dRudder, qui existe désormais en versions PC/Xbox et PlayStation est commercialisé dans plus de 700 magasins dans le monde. La force de cette start-up ? Une communauté d’utilisateurs, véritables fans et dont les commentaires donnent lieu à l’ajout de nouvelles fonctionnalités et accessoires.

“Notre ambition est de construire le prochain Logitech, en plaçant un 3dRudder sous les pieds de chaque joueur et, à terme, de chaque professionnel que ce soit en réalité virtuelle ou sur écran standard.” déclare Stanislas Chesnais, Pdg de la société. “Le leader Suisse des périphériques d’ordinateur est, lui aussi, né d’une révolution : celle des interfaces graphiques et du besoin d’un dispositif pointeur devenu la souris. 3dRudder est né avec la réalité virtuelle (VR) qui s’annonce comme la troisième grande révolution de l’informatique personnelle après le PC et le mobile et notre contrôleur révolutionne la façon de se déplacer dans ces environnements, simplement en utilisant ses pieds.”

Levée de fond

Fort du succès de son contrôleur de jeu piloté aux pieds, lancé récemment sur PlayStation, 3dRudder, la startup d’Aix-en-provence, démarre une campagne de financement participatif sur la plateforme n°1 en Europe, Seedrs. Cette nouvelle levée permettra à la startup de franchir un nouveau cap, en densifiant son réseau de distribution dans le monde et en renforçant ses moyens marketing.

La page de la campagne > seedrs.com/3drudder