Publié le 25 février 2009, modifié le 16 octobre 2014.
Par La Rédaction

3 millions de téléphones compatibles Flashcode en France !

Publié le 25 février 2009, modifié le 16 octobre 2014.
Par La Rédaction

certains abris-bus de Paris se verront étiqueter de codes-barres 2D de type Flashcode, développé par la société MobileTag. L'objectif: diffuser sur le téléphone mobile des habitants et usagers de la RATP des renseignements sur les transports, mais également des informations culturelles sur le voisinage. Un pas en avant dans la démocratisation du sans-contact en milieu urbain. La Ville de Paris lancera très prochainement un programme expérimental dont le but est d'équiper les abris-bus de la capitale de Flashcodes, ces codes barres 2D qui, une fois scannés par un téléphone portable, fournissent une information ou redirige vers un site Internet ou un service en ligne.
Très logiquement, c'est la société française MobileTag qui, en tant que prestataire, fournira sa technologie de Flashcode à cette expérimentation, fruit d'un partenariat entre la Ville de Paris et JC Decaux, spécialiste du mobilier urbain.

Fin 2008, 3 millions de téléphones étaient compatibles Flashcode en France. Les opérateurs espèrent atteindre 6 ou 7 millions fin 2009, avec 60% des téléphones équipés en natif . Source lemagit.fr

Lire aussi