Publié le 12 février 2019, modifié le 12 février 2019.
Par La Rédaction

3 catégories d’assistants vocaux en pleine croissance

Publié le 12 février 2019, modifié le 12 février 2019.
Par La Rédaction

Une nouvelle étude de Juniper Research a révélé que 8 milliards d'assistants vocaux numériques seront utilisés d'ici 2023,

Une nouvelle étude de Juniper Research a révélé que 8 milliards d’assistants vocaux numériques seront utilisés d’ici 2023, contre 2,5 milliards fin 2018, selon les estimations. Bien que les assistants pour smartphone soient la plus grande plateforme en termes de volume grâce à Google Assistant et à Siri, le rapport a révélé que les catégories d’assistants vocaux à la croissance la plus rapide au cours des 5 prochaines années seront les suivantes:

1. Smart TV – 121,3% TCAC
2. Smart Speaker – 41,3% TCAC
3. Wearables – 40.2% TCAC

Dans ces catégories, Alexa d’Amazon s’est déjà établie en tant que leader; donner le ton au marché. De plus, les entreprises chinoises feront des percées internationales à l’avenir. Les téléviseurs intelligents connaîtront l’expansion la plus importante, avec une croissance de plus de 100% chaque année pour les 5 prochaines années. L’Europe et la région Asie-Pacifique devraient connaître la croissance la plus rapide du TCAC en raison de la hausse du revenu disponible et de l’urbanisation des maisons intelligentes dans ces régions.

L’étude note que, à mesure que la demande d’assistants multiplateformes augmentera, les applications autonomes, conçues par des fournisseurs indépendants pour smartphones et tablettes, vont décliner. Juniper s’attend à ce que les revenus de ces applications commencent à diminuer dans les marchés clés à partir de 2022.La grande exception est la Chine, où des sociétés telles que WeChat et Alibaba proposent des offres basées sur des applications aux côtés de haut-parleurs ne faisant pas partie d’un système d’exploitation. Cela signifie que 78% des applications d’assistant vocal seront installées en Chine au cours des cinq prochaines années.

Voice Commerce

Le commerce conversationnel est un impératif commercial stratégique primordial qui a de profondes implications commerciales. Cela va bien au-delà du haut-parleur intelligent et de l’assistant vocal. Cela nécessite une planification et des investissements dans l’expérience client, la gestion de données, l’analyse et l’intelligence artificielle, ainsi que dans les opérations commerciales.Pour les consommateurs, le commerce conversationnel simplifie les transactions en éliminant la nécessité de basculer entre les appareils et les sites Web pour collecter des informations et effectuer des achats. Les consommateurs sont prêts à utiliser plus de 190 millions d’appareils de conversation à domicile, tels que Amazon Echo et Google Home, d’ici 2019.

Le rapport de Juniper montre également que le commerce de la voix augmentera considérablement. atteignant plus de 80 milliards de dollars par an d’ici 2023. Toutefois, cela inclut les transferts d’argent et les achats de biens numériques en plus de leur utilisation pour des achats plus traditionnels. Les téléviseurs connectés et les écrans intelligents sont vitaux ici, car ils peuvent fournir un contexte visuel qui manque aux haut-parleurs intelligents

Are you ready ?

Selon un rapport récent de Capgemini, 40% des consommateurs affirment que dans trois ans, ils utiliseront davantage un assistant vocal que de se connecter à une application mobile ou à un site Web. Cela représente 24% des utilisateurs actuels ou futurs de la technologie. Mais n’oublions pas que les consommateurs sont disposés à essayer une nouvelle technologie, mais ils sont tout aussi rapides à abandonner une expérience qui n’ajoute pas de valeur à leur expérience numérique et qui n’est pas assez intuitive. 52% des consommateurs considèrent la commodité et 48%, la possibilité de faire les choses en mains libres, sont les deux principales raisons de préférer les assistants vocaux aux applications et sites Web mobiles.

Amazon est certainement prêt. Il s’apprête à vendre 60 millions d’appareils Echo d’ici 2020, en ajoutant au nombre de consommateurs utilisant déjà sa plate-forme. 23% c’est la part de marché de Google Home qui le met en seconde place, son autorité dans la recherche sur le Web et systèmes d’exploitation pour smartphone lui donne un pouvoir immense. Il a aussi un avantage technologique. Il est six fois plus susceptibles de répondre aux questions que Alexa. N’oublions pas le smartphone, qui en soi est déjà une plate-forme dans lequel un assistant vocal peut s’asseoir.

Pour réussir dans ce nouveau marché il faudra que les acteurs prennent part à l’établissement des règles :
– Créer et appliquer des normes techniques convenues pour le commerce conversationnel.
– Avoir un ensemble commun de normes comportementales
– Une pratique commerciale comprise de tous

Il existe des différences entre la manière dont les différentes plateformes peuvent générer des revenus, généralement en fonction de la manière dont l’utilisateur interagit avec le skill fournissant l’interface. Les stratégies de monétisation dépendent fortement de la position de ces organisations dans la chaîne de valeur. Cette chaîne de valeur comporte plusieurs éléments.

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