Publié le 29 janvier 2020, modifié le 2 mars 2020.
Par La Rédaction

2020 devrait être l’année du RCS (Rich Communications Services) ?

Publié le 29 janvier 2020, modifié le 2 mars 2020.
Par La Rédaction

Offrant parfois des taux d'engagement 14 fois plus élevés et un taux de réponse plus élevé auprès des consommateurs, en raison de la nature de plus en plus attrayante de ses messages, Rich Communications Services (RCS)

2020 devrait être l’année du démarrage commercial du RCS (Rich Communications Services) Mobilesquared prévoit qu’il y aura plus de 1 milliard d’utilisateurs mondiaux actifs de RCS d’ici la fin de 2019, atteignant plus de 3,2 milliards d’ici la fin de 2023.

À mesure que la technologie progresse et que les consommateurs deviennent de plus en plus connectés et branchés sur les marques, les organisations doivent sérieusement envisager de nouvelles technologies et applications dans leur stratégie marketing afin d’atteindre des taux d’engagement les plus élevés. Offrant parfois des taux d’engagement 14 fois plus élevés et un taux de réponse plus élevé auprès des consommateurs, en raison de la nature de plus en plus attrayante de ses messages, Rich Communications Services (RCS) est l’une des réponses pour les marques.

L’interaction entre les organisations et les consommateurs va être changé avec le Rich Communications Services (RCS), le dernier développement dans l’évolution de la messagerie mobile. Selon la GSMA, la prochaine génération de SMS devrait augmenter en 2020 avec des prédictions selon lesquelles elle créera un marché de plus de 74 milliards de dollars US d’ici l’année prochaine. L’intégration pour RCS est simple et directe pour les marques. Il s’aligne de la même manière que nous lançons une campagne avec SMS ou MMS

Les marques à la recherche de moyens innovants et nouveaux pour impliquer leurs utilisateurs finaux pourront débloquer les avantages du RCS à leur avantage. La technologie pionnière offre une expérience plus riche aux utilisateurs, offrant une forme de communication unique qui comprend la possibilité d’envoyer des notifications et des messages multimédias ainsi que des messages de réaction tels que des enquêtes.

Avec un effort concerté pour déployer pleinement la messagerie d’entreprise RCS de Google et des opérateurs de réseaux mobiles auprès des utilisateurs d’Android (depuis 2016), il est estimé que plus de 62 millions de personnes utiliseront ce système d’ici la fin de 2020. Cela créera un grand marché pour les entreprises qui vont pouvoir cibler leurs promotions et leurs messages.

Avec l’arrivée du RCS, il devient un canal pratique et attrayant pour l’engagement qui obtient une couche de confiance supplémentaire parmi les consommateurs, car chaque organisation qui utilise le RCS comme les organismes de bienfaisance, les banques et les retailers seront vérifiée, donc quand un message sera reçu, il est garanti d’être sûr et son origine sera connue. La fiabilité et l’adaptabilité du système RCS offrent aux marques une variété de cas d’utilisation et d’applications pour leur stratégie de service client. Par exemple, une compagnie aérienne pourrait envoyer un rappel via RCS pour l’enregistrement d’un vol et en même temps fournir l’expérience d’enregistrement complète avec carte d’embarquement, mises à jour des vols et plans des terminaux sur demande.

Une nouvelle étude de mGage montre également un fort appétit pour la messagerie RCS et les avantages qu’elle offre, avec plus de 51 % disant qu’ils utiliseraient davantage du message, si cela donnait une expérience similaire à ce qui est actuellement proposé par les applications. Dans les essais, il a été démontré que le RCS a atteint des taux d’engagement 14 fois plus élevés et généralement un taux de réponse plus élevé auprès des consommateurs, en raison de la nature de plus en plus attrayante de ses messages.

La richesse du contenu qu’il offrira aux utilisateurs finaux augmente les taux de réponse et sans installation supplémentaire d’applications nécessaire, c’est une solution facile avec des possibilités exponentielles. Il faudra que les agences fassent preuve de créativité !

Le marché des SMS A2P est utilisé depuis des années pour fournir des messages et des promotions mobiles sur la marque avec un énorme succès avec plus de 23 milliards de messages texte envoyés dans le monde chaque jour. Avec la messagerie RCS de prochaine génération, il est clair qu’il existe une trajectoire pour un gain financier important et un potentiel de clients en attente d’être libérés, car plus de propriétaires d’appareils deviennent des utilisateurs de RCS.

USA

Au début du quatrième trimestre, les quatre principaux opérateurs américains ont annoncé une initiative de messagerie inter- opérateurs (CCMI – Cross-Carrier Messaging Initiative ), ciblant la messagerie de nouvelle génération (RCS). Les opérateurs souhaitent avancer ensemble pour offrir la prochaine génération de messages aux consommateurs et aux entreprises. Le CCMI est simplement un moyen pour les transporteurs de contrôler le déploiement du profil universel RCS selon leurs conditions, leur manière, et ainsi gagner plus d’argent.

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