Events

2 événements TECH à ne pas manquer !

Par le

la 7ème édition du DevFest : Le Festival des Développeurs organisés par des développeurs à La Cité des Congrès de Nantes. L’édition nantaise est l’un des plus gros DevFest d’Europe : 3600 participants et 85 speakers locaux et internationaux sont attendus.

Au programme de ces deux journées complètes, 64 conférences sur différentes thématiques…l’occasion unique de partager et d’échanger autour des technologies du Web, du Cloud, du Mobile et des Objets Connectés.

Pour cette 7e me édition, l’accent sera mis sur les nouvelles technologies et l’innovation : il sera question des dernières avancées en terme de Cloud, Web, Mobile & IoT. 85 experts locaux et internationaux seront présents venant de société telles que Google, Spotify, GitLab mais aussi OVH, Vente-privée, Shopify…

Cet événement labellisé NantesTech est soutenu par plus d’une quarantaine de partenaires locaux mélangeant startups (Talend, La Fourchette… ) mais aussi des ESN (SII, Zenika, SQLI…) et de grands groupes (Maisons du Monde, MAIF, SystemeU). Des technologies innovantes comme Firebase, Android ou encore Docker seront présentées lors de cette manifestation.

https://devfest.gdgnantes.com  – 18/19 Octobre 2018 – Nantes

Le Web Summit

À une époque de grande incertitude pour l’industrie et pour le monde lui-même, l’event réunis les fondateurs et les dirigeants d’entreprises de technologie, de jeunes entreprises en croissance rapide, les décideurs…pour leur poser une question simple : quelle est la prochaine étape ?

70,000 personnes de 170 pays avec 1200 speakers ! et un paquet de startup…

C’est l’un des rares event qui nécessite d’être présent ! Selon les mots de Inc Magazine, «Web Summit est la plus grande conférence technologique au monde. Forbes déclare que le Web Summit est «la meilleure conférence tech sur la planète», Bloomberg l’appelant «Davos pour les geeks», Politico «les Jeux olympiques de la technologie» et le Guardian «Glastonbury pour les geeks».

La ville ou à lieu le Web summit joue le jeu : Lisbonne restera la ville hôte du Web Summit pour la prochaine décennie. Il s’agit d’un nouvel accord d’un montant de 110 millions d’euros, qui comprend un agrandissement à grande échelle du site pour faciliter la croissance rapide de la conférence. Après un appel d’offres vigoureux et concurrentiel impliquant des offres de plus de 20 villes d’Europe, la société à l’origine de la plus grande conférence technologique au monde a conclu un nouvel accord avec le gouvernement portugais. Dans le cadre de cet accord, Web Summit recevra 11 millions d’euros par an du pays.Le Gouvernement portugais a estimé que le Web Summit avait généré plus de 300 millions d’euros d’impact économique sur le pays !

https://websummit.com – 5-8 Novembre 2018 – Lisbonne

[Si vous ne pouvez vous y rendre, réservez le debrief du MWC & Web Summit]