Tech

2 écouteurs sans fil sport pour vos calls,musique et voice assistant

Par le

Les AirPod d’Apple dominent la catégorie des écouteurs sans fil véritables depuis leur arrivée à la fin de 2016, mais la gamme des écouteurs Elite font partie des modèles qui sont des alternatives convaincantes. Ils ont incontestablement des avantages en termes de performances, notamment un ajustement plus sûr dans l’oreille et une meilleure isolation phonique que leurs rivaux Apple.

Le marché mondial des écouteurs sans fil devrait générer des revenus d’environ 34 milliards de dollars d’ici 2024. Le marché mondial des casques sans fil en utilisation finale est segmenté entre le divertissement, le fitness,le sport et les jeux. Le secteur du divertissement a dominé près des 2/3 de la part de marché totale en 2018, affichant une croissance annuel moyenne d’environ 21% au cours de la période de prévision.L’évolution des écouteurs a connu plusieurs évolutions et est devenue un appareil intelligent. L’accent est mis sur le confort des consommateurs et la qualité du son, qui est d’une importance capitale pour les fournisseurs opérant sur le marché mondial des casques sans fil.

Chez Jabra on travaille depuis toujours le design confortable, un son amélioré, une autonomie souvent meilleure, une excellente qualité d’appel et maintenant une excellente prise en charge de la voix pour tous les principaux assistants virtuels, y compris Alexa… On peut juste leur reprocher leur manque de stratégie dans les applications mobile de leurs casques 🙂 Qui ne sont pas avec la meilleur expérience utilisateur qui soit !!

ELITE SPORT

Les Jabra Active Elite sport sont des écouteurs tout terrain, résistants à la transpiration, à la poussière qui s’installent confortablement et en toute sécurité. Ils ont un son excellent, des performances au delà de la moyenne et sont parfaits pour passer des appels, avec deux microphones dans chaque oreillette. La durée de vie de la batterie est bonne environ 13 heures et l’étui de charge inclus des charges supplémentaires. dés que vous les sortez de la boite il se connecte !

Les contrôle et boutons sur les écouteurs sont simple à mémoriser entre Appuyer/Maintenir (volume, piste)

De nombreux embouts auriculaires de tailles différentes sont fournis. Bluetooth 5.0, qui commence tout juste à apparaître dans les appareils. De ce fait vous avez une connexion sans fil plus stable avec moins de pertes, par exemple, vous allez faire votre jogging, un appel arrive et vous rentrez dans votre voiture, vous ne perdrez absolument pas votre connexion qui prendra le relai sur votre console de voiture (Paramétrage Bluetooth de votre smartphone en amont à faire dans la voiture) !

L’ajustement est relativement serré et isolant du bruit ne convient pas à tout le monde. Le fait que les infos de courses y compris le rythme cardiaque ne peuvent être intégrés à Santé par exemple pour l’iPhone est dommage ! L’application Jabra sport est intéressante mais la marque devrait s’intégrer (API) dans toutes les apps comme Nike Plus, Runkeeper, Runstatic etc… dont c’est le metier !

Les écouteurs Jabra Active Elite 65t véritablement sans fil sont la meilleure alternative aux AirPod d’Apple.

180€

ELITE 45e

Le Jabra Elite 25e est un casque polyvalent ! Ils ont une conception décontractée des oreillettes autour du cou avec un bon schéma des commandes qui fournit un bouton de microphone pour prendre vos appels dédié (activé votre assistant vocale comme Siri, Alexa, Google mais avec retour moyen.) Ils sont très stables pour la course, suffisamment silencieux pour être utilisés au bureau sans distraire votre entourage. Ils viennent avec plusieurs options de petit bouchons de stabilité pour que vous trouviez l’ajustement le plus confortable.

Il mémorise la morphologie de votre cou, ce qui lui permet de reprendre sa forme à chaque fois que vous le pliez ! Ils ont une excellente performance de la batterie, environ 7 heures ce qui est vraiment très bien. Les oreillettes sont également magnétiques pour faciliter la gestion des câbles. ils fonctionnent également sur la version 5.0 de Bluetooth, c’est vraiment un gain si votre smartphone le prend en charge ! Compatible avec l’application Jabra Sound +, pour personnaliser le profil sonore qui vous convient.

Malheureusement, ils n’isolent pas le bruit aussi bien que d’autres écouteurs. C’est un casque au son de qualité moyenne mais il fait le job pour le sport et écouter vos podcasts, par exemple.

80€

Assistant vocaux

L’une des fonctionnalités les plus utilisées de l’assistant virtuel est sans doute la possibilité de gérer sa journée. L’Assistant peut effectuer des tâches de base, telles que la configuration des minuteries et des rappels. Si vous souhaitez approfondir un peu, il peut vous donner une brève lecture de votre journée de votre Agenda ou vous informer d’un rendez-vous spécifique. De plus, vous pouvez ajouter des notes avec des mémos !

Vous pouvez également utiliser l’Assistant pour faciliter la prise de contrôle de la lecture multimédia. Il suffit de lui demander de jouer de la musique à partir de votre service de streaming préféré . Ces demandes peuvent être aussi spécifiques ou vagues que vous le souhaitez. Si une chanson que vous n’aimez pas est jouée, dites à l’Assistant de la sauter. De même, si votre chanson est terminé et que vous souhaitez l’entendre à nouveau, demandez simplement à la rejouer. Malheureusement, certaines commandes ne sont pas encore activées, mais sur SIRI les raccourcis sont très efficace y compris pour la lecture de podcast !

Les photos des écouteurs

Jabra Wireless headphones (sport)