Opérateur

1er mondiale : SFR couple son réseau mobile HSDPA et celle de la fibre optique

Par le

Pionnier dès 2007 dans le déploiement de la 3G+, SFR continue de faire évoluer ses infrastructures et augmente dès à présent les débits sur son réseau mobile de 7, 2 Mbit/s à 14, 4 Mbit/s en partenariat avec Nokia Siemens Network.

Détenteur du plus grand réseau alternatif d’infrastructures en fibre optique en France, SFR réalise aujourd’hui la première architecture réseau conjuguant le très haut débit de la fibre (100 Mbit/s) en PON avec celle du réseau mobile (14, 4 Mbit/s). Pour ce déploiement, SFR s’appuie sur la plateforme GPON de son partenaire Alcatel Lucent.

Présent dans le 15ème arrondissement de Paris, cette architecture réseau (Fibre et HSDPA à 14, 4Mbps) sera déployée dès 2010 sur les zones les plus chargées en trafic : 350 sites en France  soit 66% des sites Parisiens, 50% des sites Marseillais et 50% des sites Lyonnais. Cette innovation conforte l’ambition du Nouvel SFR qui en faisant jouer la convergence de ses réseaux fixe-mobile, rationalise son réseau, le rend autonome de bout en bout et le prépare à accueillir les usages de demain