Publié le 18 mai 2016, modifié le 18 mai 2016.
Par La Rédaction

14 jours d’utilisation d’une App en France !

Publié le 18 mai 2016, modifié le 18 mai 2016.
Par La Rédaction

Plus de 90% des utilisateurs français de smartphones cesse d’utiliser une app au cours des 14 jours suivants son téléchargement

Plus de 90% des utilisateurs français de smartphones cesse d’utiliser une app au cours des 14 jours suivants son téléchargement

D’après l’étude réalisée par adjust, les utilisateurs de smartphones français ouvrent une app moins de deux fois par jour (1,89 fois) deux semaines après son téléchargement, pour une durée d’utilisation moyenne d’une minute et 50 secondes (1m50s). Les français passent en moyenne 30 secondes de plus à naviguer sur une app que la moyenne mondiale, qui est d’une minute et 21 secondes (1m21s). Par ailleurs, le taux de rétention – fréquence d’usage des individus ayant installé l’app il y a plus de deux semaines – avoisine seulement les 10% (9,675%).

“Le dernier rapport d’adjust révèle le grand potentiel du marché mobile français.le marché mobile français est en plein développement. Depuis l’ouverture de nos bureaux parisiens, nous sommes à même de travailler aux côtés des professionnels du marketing locaux, au quotidien” déclare Aline Reiniche, Directrice Commerciale adjust France

D’après emarketer, le taux de pénétration mobile en France a largement augmenté ces deux dernières années: le nombre d’utilisateurs de smartphones est passé de 27 millions fin 2013 à plus de 33 millions fin 2015. Aussi, le pourcentage de français qui utilisent internet via un smartphone a augmenté de 50,7% fin 2013 à 61,4% fin 2015.

Avec une croissance de ses revenus de plus de 300% en 2015, adjust est l’une des start-ups les plus performantes en Europe et compte plus de 100 employés dans 11 villes sur les cinq continents.

Lire aussi