Plateforme

12 astuces utiles pour iOS 13

Par le

Un nouveau look pour iOS 13. Des mises à jour majeures des apps que vous utilisez au jour le jour. Des moyens inédits de vous aider à préserver votre vie privée. Et des améliorations sur tout le système qui rendent votre iPhone plus rapide et plus génial que jamais. Voici iOS 13.

Message

Si vous souhaitez annuler rapidement ce que vous venez de taper, balayez vers la droite avec trois doigts comme si vous étiez en train de le rayer.

Exprimez vous avec des autocollants qui imitent vos Emoji préférés. Touchez les autocollants dans messages et faites le glisser dans un message

Téléchargements d’applications

Téléchargements illimités : la limite de 200 Mo pour les applications et les mises à jour iOS a été supprimée dans iOS 13, offrant ainsi aux utilisateurs de plans de données illimitées la liberté de se mettre à jour en dehors d’un réseau WiFi. C’était attendu depuis longtemps.

Batterie

Chargement optimisé, activez cette option sous Paramètres > Batterie > État de la batterie > Recharge optimisée de la batterie dans iOS 13 et votre téléphone se chargera à 80%, puis rechargera le reste lorsque vous en aurez besoin. Cela préserve la santé de votre batterie plus longtemps.

Centre de contrôle

Basculement Bluetooth et WiFi, maintenez les icônes Bluetooth et WiFi dans Control Center enfoncées pour basculer directement entre les réseaux et les périphériques sans avoir à ouvrir les paramètres.

Notes

Partagez les dossiers de notes plutôt que des notes individuelles avec vos amis et collègues. En glissant à gauche avec le doigt. Ensuite choisir l’icône bleu et choisir les options de partage.

Téléphone

Mettre les appelants en silence – Allez dans Réglages > Téléphone > Appels d’inconnus silencieux vous permettra de mettre automatiquement en silence tous les appels des appelants qui ne figurent pas dans vos contacts, courriers ou messages. Les appelants inconnus sont envoyés directement à la messagerie vocale.

Photos

L’application Photos supprime désormais intelligemment les photos et les captures d’écran en double

Safari

Les paramètres Safari vous permettent désormais de changer l’emplacement de téléchargement par défaut des fichiers en dehors de iCloud Drive si vous souhaitez simplement les stocker localement sur votre appareil.

Lorsque vous effectuez une capture d’écran dans Safari et ouvrez la zone d’aperçu, vous trouverez une nouvelle option “Pleine Page” vous permettant de capturer et de baliser la page entière.

En appuyant sur OK vous avez la possibilité d’enregistré la page en pdf et elle ira dans fichier, trés pratique pour lire des articles plus tard.

Clavier

Fonctionnalité disponible dans les applications tierces depuis des années, Apple a enfin introduit la frappe par glisser sur son clavier. Mais dans un poste de sécurité officiel, Apple confirme qu’iOS 13.1 et son nouvel iPadOS 13.1 ont une faille qui permet aux claviers tiers d’obtenir un «accès complet» à vos iPhone et iPad «même si vous n’avez pas approuvé cet accès». Aie. Une mise à jour logicielle à venir résoudra un problème qui affecte les applications de clavier tierces. Ce problème ne s’applique que si vous avez installé des claviers tiers sur votre iPhone, iPad ou iPod touch.