Publié le 24 novembre 2015, modifié le 24 novembre 2015.
Par La Rédaction

Zensensor, objet connecté dédié au confort de travail des collaborateurs

Publié le 24 novembre 2015, modifié le 24 novembre 2015.
Par La Rédaction

Zensensor est né dans des locaux suite à une réflexion sur la subjectivité du bien être de chacun. La perception ressentie par tous est différente.

Zensensor, est une solution, alliant mesures objectives et subjectives, destinée aux entreprises souhaitant optimiser la qualité de leur environnement de travail et favoriser le bien-être de leurs collaborateurs, une réponse aux récentes études qui démontrent un taux d’absentéisme supérieur de 85% dans les Open Spaces.

Zensensor est né dans des locaux suite à une réflexion sur la subjectivité du bien être de chacun. La perception ressentie par tous est différente. La startup,(une dizaine de passionnés de l’IOT) après avoir évolué pendant de nombreux mois et intégré de nouveaux capteurs a décidé de lancer sa commercialisation. Il a été entièrement  pensé pour les entreprises désireuses de prendre en compte le bien-être de leurs collaborateurs travaillant en Open Space

En associant un boîtier multi-capteurs disposé dans un Open Space, ou une salle de réunion, et une application smartphone de nouvelle génération, il offre aux entreprises de toutes tailles un formidable outil, sur mesure, leur permettant d’améliorer les conditions de travail de leurs collaborateurs. A l’aide de ses capteurs, Zensensor cartographie la pièce et mesure un certain nombre de données objectives (température, humidité, luminosité, bruit, etc.). Ces dernières sont recoupées avec des données subjectives récoltées via l’application smartphone qui propose des suggestions visant à améliorer instantanément le bien-être des collaborateurs. Il s’installe rapidement et facilement dans les espaces de travail et peut également se connecter aux systèmes en place pour interagir directement sur l’environnement (volet, climatisation, etc.).

Zensensor répond déjà à de nombreux cas d’usages comme :
– aider à la redéfinition des vrais seuils de confort et à la réorganisation des espaces de travail
– accompagner la migration de bureaux traditionnels vers le flex office ou à l’occasion de déménagements
– cartographier des zones de confort selon les préférences de chacun
ou encore
– la gestion des salles de réunion en détectant la présence et en libérant les salles dans les systèmes qui ne sont pas occupées

Lire aussi