Publié le 27 avril 2015, modifié le 27 avril 2015.
Par La Rédaction

Yo, plateforme de notification pour publisher et marques

Publié le 27 avril 2015, modifié le 27 avril 2015.
Par La Rédaction

Vous vous rappeler de YO, (iOS, Android, WP) une application qui permet aux utilisateurs d'envoyer simplement le mot "yo" à une autre personne, lancée en juin 2014

Vous vous rappeler de YO, (iOS, Android, WP) une application qui permet aux utilisateurs d’envoyer simplement le mot “yo” à une autre personne, lancée en  juin 2014, elle a dépassé  rapidement plus de 1 million d’utilisateurs. La plupart de ces utilisateurs ont été ajoutés en seulement quatre jours en parti grâce à un post du FT. Alors que la plupart ne comprenait pas le phénomène Yo 🙂 (Y compris nous)

L’application avait été mise discrètement en Avril, mais n’a décollé que quelques jours après que le Financial Times a publié un article à propos de Yo, révélant qu’il avait réussi à attirer 1 million de dollars de financement. Cela a déclenché une avalanche d’articles et de messages de médias sociaux demandant comment une application qui vous permet de mettre simplement “yo” pouvait soulever autant d’argent.

Belle aventure pour cette startup qui travaille à une belle plateforme en réinventant la notification autour d’un Yo !

Plateforme de Notification

Quelques semaines plus tard, l’équipe de Yo avait publié une API, depuis de nombreux développeurs ce sont approprié le service y compris les canaux des médias qui ont adopté Yo
Ce qui a permis à la startup d’évoluer en publiant même un guidelines pour les publisher qui est basé sur une analyse de plus de 150 millions de Yo envoyé et une grande quantité de commentaires qu’ils ont reçu des utilisateurs, ils ont établi ainsi deux lignes directrices de base pour aider les comptes à optimiser l’expérience de l’abonné et maximiser leur potentiel d’engagement.

Yo devraient toujours être:

1. contextuelle – Les abonnés doivent toujours savoir pourquoi ils ont reçu le Yo.
2. Timing – Les abonnés doit toujours savoir pourquoi maintenant.

Exemples du Yo du CHELSEAGOAL et du Yo de TECHCRUNCH

Q: “Pourquoi je reçois le Yo maintenant?”
R: “Parce que Chelsea vient juste de marquer un But.”
R: “Parce qu’un Tweet TechCrunch doit-être populaire et il doit y avoir une bonne histoire.”
L’utilisateur sait exactement ce que le Yo signifie sans l’ouvrir

API, Store et Apple Watch

Un store lancé en février avec plus de 150 services qui existe pour ceux qui se sont approprié l’API Yo comme Starbuck, Techcrunch, USA today, Dailymail… : https://index.justyo.co/ il permet de s’abonner pour recevoir des alertes Yo ! La Startup  réinvente la notification avec le souci de ne pas bombardait les utilisateurs avec des notifications push non-pertinentes !!

Yo surf sur l’Apple Watch, en permettant d’avoir une interface simple et familière (app iPhone) pour rester en contact avec les personnes et les services qui vous intéressent. Tapez sur leur nom pour envoyer un Yo, double tap sur Yo, fait un push de votre emplacement. Cela reste de l’alerte avec la possibilité si vous voulez en savoir plus, de pouvoir ouvrir l’alerte Yo sur votre téléphone pour explorer le contenu !

Le modèle de Yo reste à trouver, trés centric pour l’instant sur un marché, les US mais elle nous fait penser au départ de Foursquare qui pourrait bien faire son chemin et être racheter par un géant, pour rendre la notification plus sympathique.

 

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