Publié le 8 décembre 2016, modifié le 13 janvier 2017.
Par La Rédaction

Y a t’il un truc qui cloche chez les annonceurs avec le média mobile ?

Publié le 8 décembre 2016, modifié le 13 janvier 2017.
Par La Rédaction

Apporter le bon contenu au bon moment y compris dans la publicité ! Ce n’est pas nouveau, mais c’est primordial à l’ère où 8 millions des 13-15 ans utilisent Snapchat sur leur mobile avec un contenu fort, décalé… À l’ère ou l’explosion de la data client est la principale préoccupation des marketeurs, à l’ère où il faut capitaliser sur les moments spécifiques du parcours client, à l’ère où plus de 80% du temps mobile est passé dans les apps, à l’ère ou le trafic mobile devient plus important que le desktop, à l’ère où l’on passe 1H26 par jour en moyenne sur son smartphone, à l’ère où 81% des 15-24 ans sont utilisateurs des messageries ouvertes en moyenne 9 fois par jour…etc…

Et bien, on est toujours avec un média, le mobile (Internet mobile) qui est encore sous-investit au regard du desktop !

Y a-t-il un truc qui cloche chez les annonceurs avec le média mobile ? Vous avez La tête dans le guidon pour ne pas comprendre les phénomènes et les usages profonds de vos clients et futurs clients ? Vous manquez de temps pour éduquer vos collaborateurs ? Votre staff n’y comprend rien ? Où vous avez du mal à comprendre vos clients et leurs parcours qui n’est pas linéaire ? Il y a trop de solutions, d’outil sur le sujet ? Les agences que vous utilisez ont du mal à vous former à propos de cet environnement et des enjeux ? On ne vous propose pas les formats adaptés à votre cible ?…

Ci-dessous de nombreux insights d’après l’un des meilleurs baromobile OMD France et SFR Regie 2016 (40 slides) qui parle aussi des messageries, des bots, de l’AR, de la géolocalisation, de l’omnicanal…

[on ne devrait plus avoir besoin de certaines infos du baromètre pour comprendre que le mobile et l’objet connecté, l’écran N°1 ]

//www.slideshare.net/slideshow/embed_code/key/iNR5X0LlHY5jUG

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