Publié le 7 mars 2016, modifié le 7 mars 2016.
Par La Rédaction

[MWC16] Wileyfox embarque Cyanogen, pourquoi ?

Publié le 7 mars 2016, modifié le 7 mars 2016.
Par La Rédaction

En lançant une deuxième gamme, Wileyfox avec un look qui pourrait bien faire le One Plus Britannique !

James Atkins fondateur de Kazam, constructeur de smartphone a déclaré récemment “Consumers don’t want smartphone gimmicks” Même s’il a raison en tant que constructeur, il est obligé de surfer sur le phénomène. Kazam il y a plus de 18 mois n’existaient pas comme une marque, ils ont neuf bureaux à travers l’Europe, mais n’étaient pas présent à Barcelone ! En tout cas, le buzz et les produits des marques du OnePlus et Xiaomi ne laissent pas indifférent !

En lançant une deuxième gamme, il y a quelques mois, Wileyfox avec un look qui pourrait bien faire le One Plus Britannique ! Tout le monde essaie d’être le prochain OnePlus, offrant des caractéristiques à un prix très accessible vendu sur Amazon. Le système d’exploitation choisi, Cyanogen basé sur Android, propose plus d’options de personnalisation, de sécurité, de confidentialité dans la protection des données, vous pouvez par exemple chiffrer votre smartphone si vous avez des données sensibles (flotte d’entreprise) D’ailleurs Cyanogen lance MOD, une plateforme à base d’API qui permettra une parfaite intégration des services futurs dans l’OS comme par exemple Skype qui sera intégrer au bouton d’appel.

En ce qui concerne les nouveaux joueurs dans l’espace mobile, une grande partie de l’attention au cours des deux dernières années a été sur le logiciel autant que le matériel, les systèmes d’exploitation Firefox OS, Ubuntu et Cyanogen qui cherchent à ciseler une partie de la part de marché Android. Suivant l’exemple de OnePlus basés en Chine, qui alimente ses téléphones avec le logiciel OxygenOS basé sur Android. Wileyfox offre à la fois un logiciel de niche et du nouveau matériel qui pourrait bien séduire ! L’alchimie d’un succés quand on regarde One Plus et Xiaomi c’est d’avoir un OS différent et à l’écoute des usages, un excellent matériel à un excellent prix, mais ce n’est pas suffisant pour émerger face à des dizaines de constructeurs, le marketing est essentiel et la distribution le nerf de la guerre, si en plus vous viser des marchés à fort équipement de smartphone, vous avez de grande chance de sortir du lot !

Il nous semble que Wileyfox pourrait transformer, et le partenariat avec Cyanogen doit s’avérer gagnant. Wileyfox est une marque ciblant le marché des smartphones de 1,5 milliard d’unités !

Lire aussi