Publié le 3 juillet 2017, modifié le 21 septembre 2020.
Par La Rédaction

Whats App boost le business d’une app de santé en Inde !

Publié le 3 juillet 2017, modifié le 21 septembre 2020.
Par La Rédaction

1mg est devenu l'une des plus importantes entreprises de santé numériques de l'Inde avec l'aide de WhatsApp.

Les marques émergentes aux États-Unis comptent sur Facebook pour se promouvoir en ligne. En Inde, ils comptent aussi sur un service Facebook, mais qui ne leur coûte rien, c’est WhatsApp. Le service de messagerie est tellement énorme en Inde qu’une application a atteint 9 millions d’utilisateurs sans dépenser un dollar ! À travers le bouche à oreille, le buzz, une recommandation…

1mg est devenu l’une des plus importantes entreprises de santé numériques de l’Inde avec l’aide de WhatsApp. L’entreprise fournit une base de données numériques sur les prix des médicaments et des médicaments.

Selon un rapport annuel des tendances Internet publié, le mois dernier, WhatsApp est l’application Android la plus populaire en Inde (avec plus de 200 millions d’utilisateurs en Inde), suivie de Facebook Messenger au numéro deux et du service Facebook de base au numéro cinq.

[En Inde 1,25 milliard de personnes, 65% sont des jeunes qui sont habitués à la technologie.]

L’histoire est belle, le fondateur de 1mg Prashant Tandon n’a jamais dépensé de l’argent pour promouvoir son service sur Whats App. Depuis son lancement en 2015, plus de 9 millions de personnes ont téléchargé son application, ce qui aide les utilisateurs à rechercher des médicaments sur ordonnance et à trouver les prix les plus bas. Après avoir remarqué qu’il y avait une grande différence de prix entre les différents médicaments génériques en Inde. Il pensait qu’il pourrait alerter les consommateurs vers l’option la moins chère. La startup à levée 16 millions de dollars l’année dernière.

Les développeurs pour 1mg ont ensuite mis cette base de données sur une application d’e-pharmacy, puis ont ajouté la possibilité de faire des transactions afin que les consommateurs puissent l’utiliser pour acheter les médicaments, commander des tests de diagnostic et consulter un médecin en ligne. Cela s’est révélé particulièrement efficaces pour les personnes vivant dans les zones rurales avec peu d’accès aux médecins. 1mg est une plateforme complète de commerce autour de la santé, de la prescription du médecin à la livraison !

Partage sur whatsapp

Cela a démarré quand l’un de leurs utilisateurs a créé un long message sur WhatsApp, et les gens ont simplement commencé à le partager ! Ils n’ont jamais fait de marketing pour arriver là où ils en sont. L’application obtient maintenant 65 millions de pages vues par mois, plus de 75 millions de visites annuelles et plus de 5,5 millions de téléchargements d’applications (05/2016)

Il est vrai que WhatsApp n’a pas encore de modèle d’entreprise, les analystes prédisent que, dans les années à venir, chaque utilisateur actif pourrait produire au moins 2 $ de revenus par mois.

Voila un usage tout simple qui pourrait être une ligne de revenu à Facebook !!

Lire aussi