Le succès international que connaît l’application de messagerie WeChat dans la région Asie-Pacifique est important, elle est actuellement utilisée par près de 40% des utilisateurs d’Internet. L’écosystème en Asie se construit et sera bien un challenger important des Géants US, WeChat le prouve dans la messagerie et le futur est devant eux ! car si le nombre d’utilisateurs devient énorme les revenus ne sont pas encore aux rendez-vous ! Certains pense que ce sont des copy-cat ! En faite même si c’est le cas, la masse des utilisateurs poussent les entreprises à être innovantes et c’est le cas, la Chine par exemple est bien en avance sur nos usages..
WeChat reste très populaire en Chine, où la majorité des adultes en ligne l’utilisent, mais l’application connaît des taux de croissance très forts sur l’ensemble de l’Asie. Entre Q1 2013 et Q3 2014, la base d’adhésion de WeChat a connu une croissance impressionnante de 150% sur cette région du monde. Sa base d’utilisateur est l’équivalent de 2 fois la taille de l’ensemble de la population du Brésil, avec des endroits comme Singapour, la Malaisie et l’Inde qui rencontre d’importantes augmentations.
Il est donc clair, que WeChat devient une véritable force internationale. Et avec sa société mère Tencent, qui a récemment annoncé le lancement de Dianhua et Lighttalk, des applications qui permettent de faire des appels dédiés pour ses utilisateurs nationaux et internationaux, avec entre autre le compte WeChat devrait booster l’app…