Publié le 19 novembre 2014, modifié le 4 septembre 2020.
Par La Rédaction

[LeWeb’14] Wearable Computing : prêt au décollage ?

Publié le 19 novembre 2014, modifié le 4 septembre 2020.
Par La Rédaction

En 2015, le nombre de personnes équipées d’un terminal « wearable » dans le monde va plus que tripler,

En 2015, le nombre de personnes équipées d’un terminal « wearable » dans le monde va plus que tripler, et au moins 10 millions de personnes disposeront d’une montre Apple d’ici la fin de l’année. L’informatique vestimentaire est donc prête à prendre son envol et les entreprises à la manœuvre vont en tirer bénéfice pendant des années. Ce ne sont que quelques-unes des prévisions de Forrester qui seront abordées au cours de la session Wearables Trends, le premier jour de LeWeb à Paris le 9 décembre. Le cabinet d’analyste va également dévoiler des données non encore publiées concernant le consommateur, l’adoption professionnelle des terminaux et services « wearable » en Europe et présenter les 5 tendances du marché à partir de 2015 et pour les années à venir.

« On parle d’une vague de terminaux vestimentaires sur le point de déferler mais les terminaux sont peu de chose. Il s’agit avant tout de l’empressement du consommateur à adopter un style de vie digital que seule l’informatique vestimentaire est capable d’offrir » écrit James McQuivey, Vice-Président et analyste principal de Forrester dans un récent billet pour Le Web. Dans ce billet, James aborde ce qui sera dévoilé lors de sa présentation à Le Web, notamment dans une vidéo. « Les entreprises qui miseront sur des terminaux spécifiques se trompent et échoueront », ajoute-t-il.

McQuivey, auteur du livre wearable computing ready to take off

J.P. Gownder, Vice-Président et analyste principal de Forrester – Onalytica a nommé J.P. Gownder comme l’une des 25 personnes les plus influentes dans le domaine de l’informatique vestimentaire. Il dévoilera les résultats de l’étude précédemment citée pendant la présentation.

David Rose, PDG, Ditto Labs – Lors de sa présentation, David Rose auteur du livre « Enchanted Objects » va questionner sérieusement ce que l’on peut attendre de la technologie « wearable » et la manière dont elle va interagir avec le reste de nos vies digitales « féériques ».

Cédric Hutchings, Co-fondateur et PDG, Withings – Avant la présentation des résultats détaillés de l’étude, Cédric Hutchings parlera de l’approche unique de son entreprise qui combine mode et fonctionnalité digitale. Il utilisera l’exemple du dernier terminal de bien-être personnel de Withings, l’Activite, un bracelet de fitness digital intégré à une élégante montre suisse analogique.

Lire aussi