App

Waze et Spotify s’associent, utile ?

Par le

Waze et Spotify s’associent pour intégrer toutes les playlists Spotify des conducteurs directement dans l’application. Désormais, les conducteurs pourront écouter leurs playlists préférées et suivre leurs itinéraires de manière fluide, sur le même écran. Le partenariat permet aux utilisateurs d’accéder aux playlists Spotify depuis Waze et, aussi à l’inverse.

Ainsi, les conducteurs n’auront plus besoin de jongler entre les deux applications pour conduire en musique.

Comment ça marche ?
➢ À partir de l’application Waze que sur Android
L’icône Spotify est visible si Spotify est installé sur votre téléphone. Un bouton permet d’ouvrir Spotify et de lancer directement la dernière chanson écoutée.
L’expérience de navigation sur Waze est donc sans interruption. ➢ Depuis l’application Spotify
Dans Spotify, une icône Waze se trouvera en haut de l’application (l’appli GPS devra être installée sur le mobile). Il suffira de cliquer dessus pour prendre la route et la musique sera diffusée en arrière-plan.

Utile, comme usage ?

À court terme, surement !

Pour bon nombre de millennials qui ont le permis de conduire, l’autoradio a été relayé à la simple fonction de clé USB qui permet de brancher son smartphone et diffuser sa playlist, alors utile pour cette génération maintenant !! Demain avec les voitures ultra connecté, cela disparaitra, votre voiture reconnaitra immédiatement votre smartphone (déjà en fonction) et diffusera votre musique, votre assistant vous posera simplement la question, voulez vous écoutez votre morceau encours ou votre playlist…